International › APA

Can beach soccer : le Sénégal accède à la finale

Le pays hôte de la compétition a battu en demi-finale le Maroc, ce vendredi 28 mai à Saly Portudal (90 kilomètres à l’est de Dakar), sur le score de trois buts à deux.Le duel de fauves a tourné à l’avantage du Sénégal. Les Lions de la plage ont vaincu ceux de l’Atlas. Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque grâce à Rabi Aboutalib dans le premier tiers-temps.  Le Sénégal efface l’ardoise sur un but de Babacar Fall.

Les quintuples champions d’Afrique entament idéalement le deuxième tiers-temps en inscrivant un autre but qui porte la signature de Jean-Paul Ninou Diatta. Mais le Maroc, accrocheur, recolle au score par l’intermédiaire de Sami Lazal.

Dans le troisième et dernier tiers-temps, la banderille plantée par Raoul Mendy envoie le Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des nations de beach soccer. Du coup, les Lions se qualifient aussi pour la Coupe du monde qui se déroulera à Moscou (Russie) du 19 au 29 août 2021.


Il en sera de même pour l’autre finaliste. La seconde demi-finale oppose le Mozambique à l’Ouganda. La finale du tournoi aura lieu ce samedi 29 mai.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut