Sport › Football

CAN 2021 : Macky Sall annule son voyage aux Comores pour célébrer le sacre continental

CAN 2021 : Macky Sall annule son voyage aux Comores pour célébrer le sacre continental
Le Sénégal champions d'Afrique

Le Sénégal a remporté, au soir du 06 février 2022, son tout premier trophée en Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions de la Téranga décrochent leur premier sacre en s’imposant contre l’Egypte (4-2) aux tirs aux buts.  Les champions d’Afrique seront accueillis ce lundi à l’aéroport militaire, Léopold Sédar Senghor par le président Macky Sall.

Macky Sall ne se rendra pas aux Comores comme prévu. Le président sénégalais a décidé de sursoir au voyage pour accueillir les Lions de la Téranga, ce jour à 13 heures, à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor.  Les poulains d’Aliou Cissé viennent d’inscrire leur pays au sommet du football africain. Sadio Mané et sa bande se sont imposés face à l’Egypte (4-2), au stade Olembé de Yaoundé. Un soulagement total après deux défaites en finale, 2002 contre le Cameroun et 2019, face à l’Algérie.

« Champions d’Afrique. Quel match ! Quelle équipe ! Vous l’avez fait. Beau moment de football, beau moment de communion et de fierté nationale. Félicitations à nos héros! », a tweeté Macky Sall.


Le chef de l’Etat sénégalais a décrété fériée, chômée et payée, la journée du lundi 07 février 2022. Le 08 février, Sadio Mané et ses coéquipiers seront décorés dans l’Ordre national du Lions,  au Palais de la république. Tout le pays est en liesse depuis la nuit du 06 janvier.

Dans tout Dakar retentissent, les sons de, symphonique de klaxons, de vuvuzelas, de feux d’artifice, de cris, de tambours. C’est l’euphorie totale dans la capitale. Les Lions de la Téranga remportent leur premier sacre aux tirs aux buts (4-2), face aux Pharaons d’Egypte. Sadio Mané et Edouard Mendy ont respectivement été désignés, meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi.

Après les défaites en finale, en 2002 contre le Cameroun et en 2019 face à l’Algérie, le Sénégal soulève enfin le trophée continental. « Aujourd’hui Dieu nous récompense. Ca fait des années qu’on court derrière, et aujourd’hui nous sommes trop contents, très fiers d’être Sénégalais, d’avoir remporté ce trophée ! », clame un supporter.

Les rideaux se referment sur la CAN Cameroun 2021, place à la 34ème édition, prévue en Côte d’ Ivoire en 2023.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut