› Afrique

Cameroun : un député interpelle le ministre de l’énergie sur les coupures d’électricité

séance de questions réponses à l'Assemblée nationale du Cameroun, session de mars

Au Cameroun, un député interpelle le ministre en charge de l’énergie sur les coupures d’électricité. Il s’agit de l’honorable Salamana Amadou Ali II, député issu du Front pour le salut national du Cameroun (Fsnc), circonscription de Diamaré centre, dans l’Extrême nord.

Les questions de cet élu du peuple entre dans le cadre du contrôle de l’action gouvernementale. Avec la phase des questions orales qui a démarré ce vendredi 25 mars 2022. L’honorable Salmana invite ainsi, le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie, Eloundou Essomba à apporter de la lumière, au sujet des coupures intempestives d’électricité au Cameroun, l’un des sujets brûlants et récurrents.

« Monsieur le Ministre, qu’est-ce qui vous empêche de fournir les mêmes efforts que ceux que vous avez fourni pendant la CAN (Coupe d’Afrique des nations, Ndlr) pour résoudre définitivement le problème de coupure d’électricité au Cameroun », interroge le député Salamana.


Répondant à cette préoccupation, Gaston Eloundou Essomba a présenté les projets en cours dans le secteur de l’électricité, notamment la mise en service très prochaine de la centrale solaire de Maroua et l’interconnexion des réseaux interconnectés Nord et Sud.

Les travaux qui se poursuivent à l’hémicycle provisoire du Palais des Congrès de Yaoundé sont présidés par le président de l’Assemblée national, Cavaye Yeguie Djibril.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut