International › APA

Burkina : le nombre de cas positifs de coronavirus passe à 15

En l’espace d’une semaine, le nombre de cas positifs de coronavirus au Burkina Faso est passé de deux (2) à quinze (15), indique un communiqué du ministère de la SantéDans le communiqué parvenu à APA lundi, la ministre de la Santé, Dr Léonie Claudine Lougué fait le point de la situation de la maladie à coronavirus (COVID-19), à la date du 15 mars 2020.

«Ce dimanche 15 mars 2020, le ministère de la santé a reçu de nouveaux résultats des examens de laboratoires des cas suspects prélevés par des Equipes d’intervention rapide (EIR)», peut-on lire.

Il en ressort que le Burkina Faso a enregistré huit nouveaux cas de coronavirus, portant à 15 le nombre de cas, depuis l’annonce de cas le lundi 9 mars dernier.


Le même communiqué gouvernemental précise que six suspects ont été testés négatifs.

Le coronavirus apparu en décembre en Chine, a déjà infecté plus de 170 000 personnes dans le monde et tué 6500 patients, selon des chiffres de ce lundi en mi-journée.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.05.2020

Peintures et gravures rupestres de l’Ennedi : des œuvres préhistoriques qui font la fierté du pays

Les peintures et gravures rupestres de l’Ennedi sont de véritables chefs-d ‘œuvres. Elles présentent de façon artistique le patrimoine préhistorique du pays, tout en conciliant…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut