International › APA

Banque ivoirienne : la BICICI cède 67,49% de son capital (officiel)

Pas d'image

L’Etat de Côte d’Ivoire a entériné mercredi la prise de participation d’un consortium d’établissements d’Etat composé de la BNI, de la CDC-CI, de l’IPS-CGRAE et de la CNPS, dans le capital social de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie de la Côte d’Ivoire (BICICI).Le Conseil des ministres a adopté un décret portant « autorisation de la prise de participation financière » de ce consortium composé de quatre structures locales, a dit à la presse le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly.  

Il s’agit de la Banque nationale d’investissement (BNI), la Caisse de dépôt et de consignation de Côte d’Ivoire (CDC-CI), l’Institution de prévoyance sociale-Caisse générale des agents de l’Etat (IPS-CGRAE) et la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).

« Cette opération s’effectuera par voie d’acquisition d’un nombre maximum de 11,25 millions d’actions de la BICICI représentant environ 67,49% du capital social de la banque pour un coût global de 80 milliards Fcfa, soit un prix de base d’environ 7.110 Fcfa par action », a-t-il précisé.


Le porte-parole du gouvernement ivoirien a fait observer que « cette prise de participation vise à maintenir la BICICI au service du développement économique du pays, mais également à accroitre les capacités financières des membres du consortium ».

Cela devrait permettre à ces différentes entités d’accompagner au mieux le développement de la croissance des acteurs économiques opérant sur le plan local et international, a conclu M. Amadou Coulibaly.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut