Société › Education

Baccalauréat-2020: les épreuves du second tour ont démarré

Ce jeudi 17 septembre ont débuté la deuxième session du baccalauréat. Elle concerne 19 443 candidats admissibles. Les candidats rencontrés dans quelques centres d’examens ce matin confient qu’ils sont confiants

Les 36 centres d’examens du Tchad ont été pris d’assaut ce matin par les candidats du second tour du baccalauréat. 19 443 admissibles se sont rendus armés de stylos, crayons et matériels nécessaire pour affronter les épreuves. Ils ont deux jours pour composer afin d’obtenir le ticket d’entrée aux études supérieures.

Ces élèves ont eu deux semaines pour se préparer après la publication des résultats le 08 septembre dernier. « Nous avons traité les épreuves du premier tour et les anciens aussi », nous a confié Mbaidiguim Gédeon. Le jeune garçon espère décrocher le 2e tour pour retrouver ses camarades au Togo pour les études supérieures. Ses camarades et lui travaillent depuis la publication des résultats. Ils ont fait recours aux ainés sur les sujets compliqués, renseigne ce candidat au bac A4


Sur 87500 candidats au baccalauréat de l’enseignement secondaire, 18 037 ont été déclarés admis d’office et 19 443 admissible retenus pour le second tour qui a démarré aujourd’hui dans tous les centres du pays.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut