Société › Education

Baccalauréat 2020 : l’enrôlement biométrique se fera en groupe de 40 et par ordre alphabétique

Des lèves en classe d'examen

Les opérations d’enrôlement biométriques des candidats au baccalauréat 2020 redémarrent dans les prochains jours. C’est la teneur d’un communiqué conjoint des ministères en charge de l’enseignement

Dans un communiqué signé des ministres de l’éducation nationale et de la promotion civique  et du ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation professionnelle dont nous avons eu copie, les opérations d’enrôlement biométrique des candidats au baccalauréat 2020 reprennent bientôt dans tout le pays. Elle concerne uniquement les candidats résidant au Tchad. Il est précisé dans le communiqué que 40 personnes seront autorisées dans les salles d’enrôlement en respect aux mesures de lutte contre le coronavirus. Sous le contrôle des délégués sanitaires, un dispositif de lavage de mains sera installé sur chaque site et soumis aux candidats avant l’entrée en salle.

Le ministre de l’éducation demande à tous les acteurs impliqués dans la chaîne de prendre les dispositions nécessaires pour la réussite de l’opération « de grande importance », au bon développement des examens au baccalauréat, ce avec l’implication des autorités administratives. Ces acteurs sont entre autres, les délégués provinciaux de l’enseignement, les inspecteurs départementaux de l’éducation, et les personnes impliquées dans le système éducatif. La distanciation sociale d’au moins 1 mètre sera respectée, informe le communiqué.


Il est à rappeler que l’opération avait été suspendue le 19 mars 2020 pour éviter la propagation de la maladie à coronavirus.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 05.06.2020

Plateau de l’Ennedi : un vestige culturel et naturel à la beauté exceptionnellement envoutante

Le plateau de l’Ennedi est une succession de massifs que l’on retrouve au Nord du Tchad. Il se situe à 1450 mètres d’altitude. Bien que…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut