Société › Education

Baccalauréat 2020 : l’enrôlement biométrique des candidats a repris

Opération d'enrôlement biométrique des candidats au Baccalauréat

L’opération d’enrôlement  des candidats au baccalauréat session 2020 a repris le 8 juin. L’information a été donnée par le directeur de l’ONECS, Pr Bakari Abbo

Le directeur général de l’Office national des examens et concours (ONECS) a annoncé la reprise de l’enrôlement biométrique des candidats au baccalauréat 2020. Des candidats se sont fait enrôler dans la province du Mayo Kebbi Est, hier lundi 8 juin. Le directeur de l’ONECS appelle les délégués provinciaux de l’enseignement, les délégués départementaux de l’éducation, les inspecteurs pédagogiques de l’éducation, les chefs d’établissement et les partenaires de l’éducation à être au rendez-vous dans le cadre des activités pédagogiques et de recherches.

L’opération d’enrôlement concerne spécifiquement les candidats résidant au Tchad a précisé le Pr Bakari Abbo. Après le Mayo Kebbi Est, les équipes se déploieront dans tout le pays. Les instructions fermes ont été données aux responsables de différents nouveaux pour que les consignes sanitaires soient respectées fait savoir le patron de l’ONECS.


Rappelons que les opérations d’enrôlement biométriques ont été stoppées le 19 mars pour éviter la circulation de la Covid-19.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut