Société › Education

Bac 2019 : le jury porte plainte contre X

Le président du jury du baccalauréat session de juillet 2019, au cours du point de presse annonçant les résultats de la première série, ce jeudi 25 juillet, fait savoir qu’une plainte contre x a été déposée.

« Nous tenons à rassurer l’opinion publique et en particulier les candidats que le jury a fait de son mieux pour garantir la fiabilité de l’examen. De même, le jury fera tout ce qui est en son pouvoir pour que la seconde série des épreuves se déroule dans des bonnes conditions » a déclaré le président du jury, Dr Bianzeube Tikri, du au cours de son point de presse.

Pour ce qui concerne les auteurs de cette fuite, une plainte contre X a été déposée auprès des autorités compétentes afin de faire la lumière sur « ces actes malhonnête tendant à jeter du discrédit sur le bac 2019 »

Le baccalauréat session de juillet 2019 a connu une fuite des sujets à la veille du démarrage des épreuves. Raison qui a retardé le début des épreuves et obligé le jury a changé de stratégies de distribution des sujets.


Dans la plainte adressée à la police judiciaire, le président du jury dit déposer plainte contre X pour que les services compétents mènent l’enquête aux fins que la lumière soit faite.

Le jury du bac 2019 dit se constituer partie civile dans l’affaire.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut