› Société

Tchad : les lauréats professionnels de l’éducation nationale stoppent le sit-in après une médiation

Les lauréats professionnels de l’éducation nationale ont initié un sit-in le 22 mars 2022, le ministère de l’Education nationale, pour exiger leur intégration à la fonction publique.

Après plusieurs marches et manifestations dans les rues de N’Djaména et du pays, lauréats professionnels de l’éducation nationale ont pris d’assaut le ministère en charge de l’Education le 22 mars. La manifestation vise à réclamer, l’intégration sans délai à la fonction publique, après une longue période d’attente. Les manifestants qui entendaient quitter l’immeuble réservé à leur département de tutelle, sont partis plutôt que prévu.

En effet, une équipe de médiation a été constituée pour la cause, explique, Emmanuel Neuzilka, le porte-parole du collectif. L’équipe de médiation fait la promesse d’en discuter de la situation  des lauréats professionnels de l’Education nationale avec le ministre de tutelle. « Ils nous ont demandé de leur accorder 72 heures », confie le porte-parole du collectif.

Toutefois, Neuzilka met en garde contre non-respect du délai de 72 heures. « Nous demandons que l’équipe de médiation nous revienne avec des réponses concrètes. Au cas contraire, nous reprendrons nos actions », martèle-t-il.


Les lauréats professionnels de l’éducation nationale estiment qu’ils ont été trop tournés en bourrique par le gouvernement.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut