Santé › Bien-être

Am-Timan : lancement d’une campagne de santé de reproduction

Droits réservés.

Une cérémonie officielle de ladite campagne a eu lieu ce dimanche 01 mars, en présence de la secrétaire général de la province du Salamat, Maab MARA qui représentait le Gouverneur.

Appuyer les équipes de terrain dans leurs activités afin de contribuer à l’accélération de la réduction de la morbidité et de la mortalité maternelle et infantile. C’est l’objectif visé par la campagne de promotion de la santé de reproduction.

Lancée dans onze autres villes du Tchad, cette campagne appelée la « quinzaine nationale », va durer 2 semaines. Plusieurs équipes venues du niveau central devront appuyer les agents sanitaires locaux.


Pendant la « quinzaine nationale », plusieurs activités seront menées, notamment la consultation prénatale, la planification familiale, le dépistage volontaire du VIH et les accouchements assistés. Des réunions de plaidoyer seront organisées avec les autorités locales sur des thématiques liées à la santé de la mère et de l’enfant.

Pour rappel, la quinzaine nationale existe depuis 2012. Cette campagne se déroule chaque année au Tchad.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut