International › APA

Alassane Ouattara à Accra pour les obsèques de Kofi Annan

Pas d'image

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara se rend, jeudi, à Accra au Ghana où il assistera aux obsèques de l’ancien Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) et Prix Nobel de la paix, Kofi Annan décédé le 18 août dernier à l’âge de 80 ans.Selon la présidence ivoirienne, M. Ouattara quittera Abidjan ce jeudi à « 7h00 », heure locale et Gmt pour Accra où Kofi Annan sera enterré dans le nouveau cimetière militaire de la capitale ghanéenne.

M. Annan qui a été Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies de 1997 à 2006, est décédé  dans un hôpital de Berne, en Suisse. Sa dépouille accompagnée de son épouse, Nane Maria Annan, ses enfants et de hauts responsables de l’ONU est arrivée, lundi, à Accra en provenance de Genève.

Le drapeau bleu des Nations unies qui recouvrait le cercueil a été remplacé à Accra par celui du Ghana  (rouge, jaune et vert). A l’annonce de son décès le pays avait décrété une semaine de deuil national.


Né au Ghana en 1938, Kofi Annan a également obtenu le prix Nobel de la paix en 2001, conjointement avec l’Organisation des Nations unies pour leur travail « pour un monde mieux organisé et plus pacifique ».

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut