Sport › Football

Aide de la FIFA : La ligue de Football de N’Djamena veut 1 500 000Fcfa

Dans le souci de soutenir le football tchadien, la FIFA a octroyé une aide à la fédération tchadienne (FTFA) pour le fonctionnement de l’institution et des différents championnats

La distribution de l’aide par la Fédération tchadienne de Football association (FTFA), n’est pas été appréciée par les leaders de N’Djamena. Le partage des fonds octroyés a créé un mécontentement chez Ces derniers. Ils estiment que le montant qui leur a été remis par l’instance faitière du football est inconsistant pour le fonctionnement des activités et la gestion des clubs. L’aide devrait être accordée à chaque circonscription en fonction du cahier de charge. Les ligues de N’Djamena du Tibesti, des deux Ennedis et du Wadi Fira ont réceptionné chacune 1.000 0000 XAF

Les responsables du tournoi de football de la capitale accusent la FTFA de les reléguer au même pied d’égalité que les instances citées plus haut en leur octroyant la même somme. Ils pensent que compte tenu de leur cahier de charge et du travail rendu ils devraient bénéficier de 1.500 000Fcfa de l’instance faitière du football tchadien pour le fonctionnement.


Les leaders de la ligue de football de N’Djamena ont fait savoir qu’ils fournissent 99% des joueurs à l’équipe nationale chaque année. L’instance a un championnat intégral et compte 10 clubs en 1ère division, 20 clubs en 2e division et 10 clubs féminins. Ils ont expliqué que le montant qui leur a été donné est insignifiant reçu. Après répartition aux différentes formations, il reste seulement 25 000Fcfa dans les caisses.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 05.06.2020

Plateau de l’Ennedi : un vestige culturel et naturel à la beauté exceptionnellement envoutante

Le plateau de l’Ennedi est une succession de massifs que l’on retrouve au Nord du Tchad. Il se situe à 1450 mètres d’altitude. Bien que…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut