International › APA

AfSud: 12 policiers arrêtés pour violation du confinement

Rester trois semaines sans pouvoir étancher leur soif de bière, pour raison de confinement, a été trop long pour six policiers sud-africains qui ont été arrêtés pour avoir consommé cette boisson dans une buvette de la province de Free State, a appris APA lundi.Un autre groupe de six policiers ont été arrêtés après avoir enfreint les mêmes règles du confinement, pendant qu’ils tenaient un barrage routier dans la province de Gauteng, où ils ont délesté 2.000 dollars aux occupants d’un véhicule.

Selon le Service de police sud-africain (SAPS), les 12 officiers ont été arrêtés pour avoir prétendument violé le règlement national sur la gestion des catastrophes et pour corruption.

Ces hommes et femmes en uniforme ont été chargés de faire respecter les règles mises en place pour vaincre la pandémie d’ici la fin du mois d’avril.


« L’arrestation de nos collègues est à la fois décourageante et agréable. Cela montre que le Service de police sud-africain reste impartial et qu’il a la capacité de lutter de manière décisive contre la criminalité dans ses rangs », a déclaré lundi le commissaire de la police nationale, Khehla Sitole.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 05.06.2020

Plateau de l’Ennedi : un vestige culturel et naturel à la beauté exceptionnellement envoutante

Le plateau de l’Ennedi est une succession de massifs que l’on retrouve au Nord du Tchad. Il se situe à 1450 mètres d’altitude. Bien que…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut