Sport › Basket-ball

AfroCan 2019 : le Tchad obtient son ticket pour les quarts de finale

À la première édition de l’AfroCan au Mali, le Tchad se qualifie en quart de finale en battant l’Égypte.

Les Sao version Basketball créent la sensation au Mali. S’imposant contre les pharaons d’Égypte (98 – 96), ils sont qualifiés pour les quarts de finale de l’AfroCan qui déroule dans la capitale malienne, Bamako. Ils affronteront, pour leur prochain match les Léopards de la République démocratique du Congo.

Un exploit de l’équipe nationale de basketball fortement salué sur les réseaux sociaux : « Nous sommes fiers de vous ! Allez les Sao ! Bravo les guerriers ! Félicitations les Sao » peut-on lire. Les internautes tchadiens croient à une potentielle qualification en finale. « Nous avons de la potentialité pour jouer la finale et la gagner » affirme un supporter. La qualification des Sao a déclenché une vive émotion à N’Djamena, la capitale tchadienne.


Le Tchad avait perdu ses matchs de groupe contre le Maroc et l’Angola. Les Marocains avaient gagné la rencontre dans la douleur (80 -75). Le champion incontesté de l’Afrique, l’Angola a défait difficilement le Tchad (95 – 83). Les Sao sont qualifiés en quart de finale à la différence des points malgré leur défaite.

L’AfroCan est à sa première édition, une nouvelle formule de la compétition. Elle se déroule du 19 au 28 juillet à Bamako au Mali. En effet, le Tchad fait partie des meilleures nations de basketball du continent. Il est classé 12 selon la confédération africaine de basketball.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut