International › APA

Af/Sud : suspension d’un enseignant pour séparation raciale

Pas d'image

Un enseignant blanc de l’école maternelle de Laerskool Schweizer-Reneke, dans la province du Nord-Ouest, a été suspendu après la visite de responsables gouvernementaux à l’école jeudi, a appris APA de sources concordantes.Selon les rapports, une délégation de hauts fonctionnaires s’est rendue à l’école et a demandé à l’enseignant de se retirer temporairement jusqu’à ce les responsables provinciaux de l’éducation aient terminé leur enquête.

 La suspension fait suite à une photo d’enfants blancs en classe, correctement assis autour d’une longue table, tandis que quatre enfants noirs étaient eux placés derrière sur des chaises sans table, les séparant clairement des autres enfants.

 La photo, prise par l’enseignant dont le nom n’a pas été divulgué, est devenue virale sur les réseaux sociaux, ce qui a provoqué la colère des responsables de l’école provinciale.


Ce scandale a suscité des protestations à l’extérieur, ce qui a incité les parents blancs à venir retirer jeudi leurs enfants des locaux pour des raisons de sécurité.

Les responsables de l’éducation de la province du Nord-Ouest sont actuellement à l’école pour discuter de l’incident avec la direction de l’école.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut