International › APA

Af/Sud : le secteur des services aux entreprises récompensé au niveau international

L’Afrique du Sud a remporté le prix international de la meilleure destination mondiale pour les services aux entreprises pour l’année 2021, après avoir engrangé 127 millions de dollars américains en devises étrangères au cours de l’année écoulée, malgré les difficultés économiques liées à la pandémie actuelle de coronavirus, a annoncé vendredi le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Concurrence, Ebrahim Patel.Le pays a battu la concurrence acharnée de l’Inde, des Philippines, de la Malaisie, de la Pologne, de l’Égypte et de l’Irlande du Nord pour remporter le premier prix pour la première fois après avoir été classé deuxième l’année dernière, a déclaré M. Patel.

« L’Afrique du Sud a été récompensée en tant que première destination mondiale pour les services de traitement des affaires, un secteur qui se développe rapidement au niveau local et qui exporte des centres d’appels et des services connexes dans d’autres parties du monde », a expliqué M. Patel.

Le ministre s’est félicité de cette récompense suprême pour le secteur des services aux entreprises du pays qui s’est positionné comme l’un des premiers sites internationaux pour les services aux entreprises.

« Le secteur des services aux entreprises, qui comprend les centres d’appels, l’assistance technique et les services de guichet et d’arrière guichet pour les grandes multinationales et les entreprises sud-africaines, a connu une croissance exceptionnelle ces dernières années et a été une source importante de création d’emplois pour les jeunes sud-africains », a-t-il ajouté.


Le ministre s’est toutefois empressé de souligner que cette récompense a été rendue possible par l’injection de fonds par le gouvernement dans le secteur pendant la pandémie de coronavirus, qui a paralysé les activités d’autres pays en raison des difficultés économiques induites par la Covid-19 dans le monde entier.

Les financements de l’État ont permis de mettre en valeur le talent, la technologie et le savoir-faire des jeunes sud-africains et de leur permettre de se mesurer aux meilleurs du monde en créant 14.300 nouveaux emplois dans le secteur, a précisé M. Patel.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut