Politique › Actualité

Administration : le Logone Oriental a un nouveau gouverneur

Adam Nouki Charfadine a été relevé de ses fonctions par un décret présidentiel rendu publique hier 06 juin

 

Les professionnels des métiers libéraux de la justice auront eu gain de cause. Le gouverneur de la région du Logone Oriental Adam Nouki Charfadine a été viré. Le président de la république a signé dans l’après-midi du 6 juin un décret nommant un nouveau gouverneur dans cette région. Celui-ci se nomme Ahmat Taha Ahmat. Adam Nouki Charfadine, li a été appelé à d’autres fonctions.

Le limogeage de l’ancien gouverneur du Logone était une exigence des magistrats, avocats, huissiers et notaires qui sont entré en grève depuis le 31 mai. L’origine de la grève est l’agression il y a quelques jours d’un avocat devant le palais de juste de Doba.


Selon la version des faits du site Tchadinfos, le « 22 mai 2018, le tribunal de grande instance de Doba, vient de relaxer trois prévenus présumés malfaiteurs à défaut des charges retenues contre eux. L’avocat est allé chercher ses clients à la maison d’arrêt de cette ville. Sur son chemin de retour, il a été intercepté par le commandant adjoint de la Légion de Gendarmerie qui lui a intimé l’ordre de lui livrer ces clients. L’avocat n’a pas obtempéré. Il a foncé au Palais de Justice de Doba. Les trois véhicules des gendarmes l’ont poursuivi jusqu’à l’enceinte du Palais, et ont tiré des balles réelles. Ensuite ils ont bastonné les trois individus avant de les embarquer pour les garder dans des cachots ».

Mais ce n’est pas seulement le départ du gouverneur qui était réclamé par les professionnels des métiers de la justice. En effet, ils réclament également le limogeage du commandant de la légion de la gendarmerie de la région du Logone Orientale.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut