Politique Politique , Sécurité




Tchad : le directeur de la police rappel à l’ordre les agents de la circulation routière

  Le directeur général de la police nationale, Moussa Haroun Tirgo rappel à l’ordre les agents de la Compagnie de…

 

Le directeur général de la police nationale, Moussa Haroun Tirgo rappel à l’ordre les agents de la Compagnie de la circulation routière (CCR) qui arnaquent les citoyens sur la route.

 

Depuis sa nomination au poste de D.G de la police nationale, Moussa Haroun Tirgo rencontre les responsables de la Compagnie de circulation routière le 27 juin 2022. Pour cette première rencontre, le patron de la police a donné des instructions fermes relatives aux comportements des agents de l’unité CCR. Moussa Haroun Tirgo regrette que, les comportements de certains agents ternissent l’image de la police en général. Ainsi, il déclare la guerre à ces derniers. « Tout agent responsable de l’arnaque sera sanctionné conformément aux textes de la république », martèle-t-il.

« Attention!  Vous ne pouvez pas prendre ne otage la république, j’ai l’obligation de prendre des mesures qui s’imposent. Tout membre de la compagnie qui ne fait pas son travail avec professionnalisme, je vais prendre des mesures qui s’imposent. Mettez-vous à la disposition de la République. Nous avons besoin d’un travail professionnel, bien fait et apprécié», met-il en garde le DG de la police.

Quant aux agents absents à leurs postes, Moussa Haroun Tirgo, fait savoir que des mesures disciplinaires seront prises.
La directrice adjointe de la police nationale, Evodia Pakouaré et le directeur de la sécurité publique, Hamit Djéki, tous deux contrôleurs généraux de police, ont invité les responsables à un changement de comportement pour un nouveau départ.

Le numéro 1 de la Police accorde un délai de trois semaines aux responsables de la Compagnie de circulation routière pour un changement profond.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne