› Non classé

Achta Djibrine Sy visite les unités industrielles de Moundou

La ministre du commerce Achta Djibrine Sy visite les unités industrielles de Moundou.

La ministre Achta Djibrine Sy a visité lundi 02 mars, la Coton Tchad de Moundou, les brasseries du Tchad et la Manufacture de cigarette du Tchad.

La ministre Achta Djibrine Sy a visité la Coton Tchad de Moundou, les brasseries du Tchad et la Manufacture de cigarette du Tchad. Elle a échangé avec les responsables de ces différentes unités de production sur l’avancement des travaux et la gestion des ressources humaines. Elle également recueilli les doléances du personnel afin de les présenter à qui de droit.

A la Coton Tchad société nouvelle, la première responsable du département du commerce au Tchad, Achta Djibrine Sy est reçue par le secrétaire général, chargé du commerce, Ibrahim Maloum qui explique ce qui se passe exactement dans son secteur.

La ministre a relevé l’importance des ressources humaines. « Toute organisation repose sur des ressources humaines engagées et motivées. Je pense que les responsables de ce département particulier ont une lourde charge. Celle de combiner les intérêts de la Coton Tchad et les intérêts des employés », a-t-elle indiqué.


« Le Gouvernement, face à la crise de la filière coton, a cherché des solutions à travers la privatisation partielle », a expliqué la ministre.

« Nous voulons exécuter convenablement le protocole qui nous engage. (…) Sans oublier les cotonculteurs. Sans les cotonculteurs et cotoncultrices, nous ne serions pas ici. Nous devons avoir les idées claires sur la place du cotonculteur  dans le développement du tissu économique du Tchad et dans la densification du tissu industriel », a ajouté Achta Djibrine Sy.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut