› Sport

CAN U17 : disqualifié, le Tchad conteste

Le Tchad a en effet été disqualifié à la dernière minute par la Confédération africaine de football (CAF).

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la Fédération Tchadienne de football a contesté la disqualification de sa sélection U-17 du tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (NIFFAC).

L’instance dirigeante du football tchadien a également contesté inéligibilité de son joueur Ousmane Diallo dont le test IRM avait été validé. Elle déplore donc sa disqualification et invite les autorités compétitions à remédier à cette situation.

Rappel


En effet, le tournoi UNIFFAC U17 se disputera désormais sans le Tchad disqualifié pour avoir présenté un joueur déclaré inéligible.

Mauvaise nouvelle pour les Sao U17.  Le Tchad ne disputera plus le match d’ouverture du Tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique Centrale (UNIFFAC). C’est un coup dur, mais la Confédération Africaine de Football (CAF) avait déjà prévenu les différentes fédérations sur les conséquences en cas de tricherie d’âge. Apres le retrait de la République Démocratique du Congo, la CAF va organiser la compétition zonale de l’UNIFFAC des moins de 17 ans sans le Tchad.

Les Sao U17 hélas ont été disqualifié pour avoir présenté au test le joueur Ousmane Diallo, déclaré inéligible par la commission médicale de la CAF à l’issue des tests passés à l’hôpital Laquintinie de Douala. Le Congo qui devait rentrer en lice ce jeudi face au Tchad, est finalement exempté de cette journée.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut