Retour à la liste
Le Poste
28/03/2012 - Recrutement

Administrateur Tchad H/F

Date d'expiration: 31-05-2012; Sous la responsabilité du chef de mission, l’administrateur Tchad a pour mission de superviser la gestion administrative, comptable et RH de la mission.

Référence
Secteur Administration et Gestion
Description Vos tâches seront les suivantes:
Transmettre les informations au siège (RH, comptabilité…)

Profil: Vous êtes diplômé d’une licence dans le domaine de la gestion de l’humanitaire / gestion de projets et avez 3 ans d’expérience dans la gestion administrative des RH ainsi que la paie. Votre capacité d’adaptation vous permet de comprendre et d’appliquer le droit du travail local. D’un excellent relationnel vous savez gérer les conflits et diriger une équipe. Vous faites preuve d’organisation et êtes capable de prioriser vos actions. Encadrer et gérer une équipe.  Mettre à jour les procédures RH et administratives en respectant le droit local et les procédures du SIF et en assure le respect en lien avec le département RH du siège.  Etablir un plan de formation annuel. Et en assurer le suivi.  Etablir et gérer la paye du personnel national (feuille de paye, règlement, charges sociales, établissement, mise à jour et application d’une grille de salaire…).  Coordonner avec les responsables de départements le suivi des congés, des absences, des évaluations, mesures disciplinaires, des requêtes individuelles…  Elaborer et suit les contrats de travail et les dossiers administratifs du personnel national.  Assurer l’intégration du personnel national et expatrié (dossier administratif…).  Participer à la rédaction des rapports et des propositions de projets pour les bailleurs de fond.  Prendre en charge et gérer la comptabilité : suivi budgétaire et planification des dépenses, gestion de la trésorerie de la mission… 

Expériences / Formation du candidat
Connaissances des procédures bailleurs Maîtrise des outils informatiques de base.  Expérience dans le management d’équipe.  Compétences dans la gestion de la paye.  Expérience dans la mise en place de procédures administratives et RH et leur application. Formation : Minimum Licence domaine gestion de l’humanitaire, gestion de projets ou équivalent bioforce 2 à 3 années d’expérience en administration et ressources humaines. Expérience des situations d’urgence ou de post urgence; La Connaissance du logiciel SAGA est souhaité. Comptabilité Capacité à analyser et appliquer le droit du travail local et les formalités administratives locales.

Langues parlées du candidat
Français

Qualité du candidat
Autonomie et polyvalence, capacité de gestion du stress, sens relationnel, esprit d'analyse, à l'aise avec les chiffres.

Durée du contrat
6 mois à 1 an

Salaire / Indemnité
indemnités+ per diem

Documents à envoyer
CV+LM
Contact: rhp@secours-islamique.org

L'Entreprise
Nom Secours Islamique France (SIF)
Adresse 10 rue Galvani - 91343 Massy Cedex France
E-Mail : info(at)secours-islamique.org
Téléphone (+33) (0) 1 60 14 14 14
Fax  +33 (0)1 60 14 14 13
E-mail  rhp@secours-islamique.org
Site web secours-islamique.org

Agenda - événements

Concert caritatif de l'Association World for Tchad au Bataclan, Paris
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués