Retour à la liste
Le Poste
27/01/2016 - Recrutement

Coordinateur de Projets H/F - TCHAD

Référence 09 Février 2016
Secteur Mission humanitaire
Description Description du poste
Rattaché(e) au chef de mission, vous managez 4 Chefs de Projets (dont 2 expatriés) que vous appuyez dans la gestion globale (et non quotidienne) de leurs projets et leur apportez un appui opérationnel ponctuel à des moments clés ou pour résoudre des problèmes particuliers

Dans ce cadre, votre principal objectif est de superviser le département programme et la mise en œuvre opérationnelle des projets (planification globale, suivi budgétaire global, revue et consolidation des rapports narratifs, etc.) d’Handicap International au Tchad. Vous assurez au niveau opérationnel une communication efficace entre les Chefs de Projets et les départements support et technique. Vous pilotez la gestion de la qualité des opérations et contribuez au développement général de la mission et/ou futurs projets.

Vous cherchez les synergies possibles entre les différentes activités et assurez le lien entre les équipes projet et le département technique (Coordinateurs et Référents Techniques) afin de garantir la qualité de la mise en œuvre et la reconnaissance de l’expertise technique de HI.

En tant que Coordinateur/trice de Projets, vous mettez en place avec le département technique un mécanisme de suivi et d’évaluation. Vous êtes aussi en charge d’établir le lien avec le siège sur des questions opérationnelles et afin d’organiser les visites sièges sur le terrain.

Dans le cadre de vos missions, vous appuyez également le Chef de Mission sur le plan stratégique en contribuant au développement et au suivi de la Programmation Annuelle Pays, au développement de nouveaux projets, à la recherche de financements et au développement de nouveaux partenariats. Sur délégation du CM, vous assurez également un rôle de représentation de l’ONG auprès des partenaires (institutionnels et non gouvernementaux), des bailleurs de fonds, des acteurs de l’urgence et du développement ainsi qu’au sein des différents mécanismes de coordination (clusters, etc.).

Profil attendu:
Vous avez une expérience d’au moins 4 ans en gestion et/ou coordination de projets humanitaire ou de développement dans une ONG internationale.

Vous avez une formation niveau Bac+4/5 dans les domaines humanitaires et/ou développement et/ou de la gestion de projet à vocation internationale (Droit, Sciences Po ou études plus techniques en lien avec le projet…).

Vous disposez de bonnes capacités d’organisation et de planification, de gestion d’équipes et d’anticipation dans la prise de décision.

La compréhension des outils spécifiques à Handicap International ainsi que de ses bailleurs est un avantage ainsi que des connaissances techniques dans le domaine du handicap, de la santé et du travail social.

De pair avec une forte capacité d’adaptation, vous savez travailler sous pression.

Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et avez une capacité à travailler en partenariat, avec des acteurs locaux notamment. Vous faites preuve de sérieux et d’application dans votre travail.

Langues de travail: Français courant. Un bon niveau d’Anglais est également souhaité.

Spécificités/Particularités du poste:

Vous êtes basé(e) à N’Djamena mais serez amené(e) à faire des visites régulières sur le terrain, notamment à Bol (Région du Lac, ouest), Abéché (Ouaddaï, est) ou Faya (Borkou, nord).

N’Djamena est une capitale sécurisée (peu d’incidents, forte présence des forces de sécurité) disposant de lieux de loisir et de commerces agrémentant le cadre de vie au quotidien (restaurants, bars, supermarchés, boulangeries, complexes hôteliers, beaucoup d’expatriés, etc.). Le risque majeur est celui lié aux actions terroristes, principalement diligentées par le Groupe Etat Islamique en Afrique de l’Ouest (EIAO, ex-Boko Haram), comme celles survenues le 15 juin 2015.

Des règles de sécurité sont donc en place pour minimiser l’exposition aux risques des membres de la mission d’Handicap International.

Le poste peut être accompagné. Le logement est collectif si vous partez seul.

Conditions :
Salariat : 2150 - 2500 + 457 euros net d’indemnité d’expatriation/mois + couverture médicale (mutuelle) prise en charge à 50% par HI + assurance rapatriement + indemnités conjoint et enfant(s).

Candidature
Merci d'adresser CV et lettre de motivation en mentionnant la référence : DIR--URH-2368
Via notre site internet : www.handicap-international.fr
ou par ce lien: https://hi.profilsearch.com/recrute/fr/fo_annonce_voir.php?id=1329&idpar...

L'Entreprise
Nom Handicap International
Adresse
Téléphone
Fax  
E-mail  
Site web http://www.handicap-international.fr/

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués