NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

Le Commandant de la force barkhane fait Officier de l’Ordre national du Tchad

Par presidence - 29/07/2016

Accompagné de l’ambassadrice de France au Tchad, le commandant sortant de la force barkhane, le général de division Patrick Brethous a présenté au Chef de l’Etat Idriss Deby Itno, son remplaçant

 

Arrivé en fin de mission dans notre pays, le Commandant de la force barkhane, le Général de division Patrick Brethous, a été élevé, ce vendredi 29 juillet 2016, par le président de la République Idriss Deby Itno au grade d’Officier de l’Ordre national du Tchad.

Après un an de bons et loyaux services passés à la tête du Commandement de la force « Barkhane » basée au Tchad, son commandant en chef, le général de division Patrick Brethous a franchi pour la dernière fois, ce vendredi matin, les marches du palais présidentiel pour dire ses adieux au Président de la République.

Tout au long de son service passé au Tchad, le général de division Patrick Brethous a contribué à bien huiler la machine répressive contre les terroristes dans la bande sahélo-saharienne, en développant un partenariat agissant avec les forces armées tchadiennes basées au Nord Mali et celles des autres pays engagés dans la guerre contre le terrorisme. C’est pour cette raison que le Président de la République du Tchad a tenu à l’honorer.

 


© Droits reservés
Le Commandant de la force barkhane Patrick Brethous élevé au grade d’Officier de l’Ordre national du Tchad, Palais rose, 29 juillet 2016
Accompagné de l’ambassadrice de France au Tchad, Mme Evelyne Decorps, le commandant sortant de la force barkhane, le général de division Patrick Brethous a présenté au Chef de l’Etat Idriss Deby Itno, son remplaçant. Il s’agit du général de division Xavier Le Pelletier de Woillemont nommé le 11 mai 2016 par les plus hautes autorités françaises.

Avant de prendre les rênes de la force Barkhane Xavier Le Pelletier de Woillemont était à l’Etat major des armées françaises où il occupait le poste d’adjoint au major général des armées. Le commandant sortant de la force « Barkhane », le général de division Patrick Brethous dit quitter le Tchad avec l’impression d’un devoir accompli.

Tout en souhaitant bon vent au Commandant sortant, le président de la République Idriss Deby Itno a félicité et souhaité plein succès à l’entrant, le général Xavier Le Pelletier de Woillemont. Officier général de son Etat, Idriss Deby Itno connaît bien les tenants et aboutissants d’une guerre d’usure à l’image de celle engagée contre les obscurantistes au Nord Mali et dans l’ensemble de la bande sahélienne.
 
MOTS CLES :  Patrick Brethous   Force Barkhane   Tchad   Distinction 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués