CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE & DANSE  |     ARTS  |    

Fespam : les artistes peintres pourront participer à l’édition de 2017

Par adiac-congo.com/ - 04/07/2016

C'est l'information à retenir de l'entretien qui vient d'avoir lieu entre l’ambassadeur du Tchad au Congo et le ministre congolais des Arts et de la Culture

 

Le ministre des Arts et de la Culture, Leonidas Mottom Mamoni, a reçu en audience, le 28 juin à Brazzaville, l’ambassadeur du Tchad au Congo, Kalzeube Neldikingar Madjimta, afin de discuter des préparatifs du festival panafricain de musique (Fespam).

« Nous connaissons tous que le Fespam est d’une importance capitale pour l’Afrique. Nous avons discuté aussi de la manière d’impliquer les artistes tchadiens. Le Tchad a toujours été impliqué par le Fespam et l’édition de l’an 2017 connaîtra la participation des artistes peintres. Nous encourageons le ministre qui soucie pour l’organisation de cette rencontre des artistes », a indiqué Kalzeube Neldikingar Madjimta, ambassadeur du Tchad au Congo.

Dans sa riche diversité, la culture a une valeur essentielle aussi bien pour le développement que pour la cohésion sociale et la paix. En réalité, la diversité culturelle est une force motrice du développement, pour ce qui est de la croissance économique et comme moyen de mener une vie intellectuelle, affective, morale et spirituelle plus satisfaisante.

 


© Droits reservés
Elle représente un atout indispensable pour atténuer la pauvreté et parvenir au développement durable, grâce notamment au dispositif normatif, aujourd’hui complet, élaboré dans le domaine culturel.

C’est ainsi que les deux personnalités ont pris l’engagement de faire la promotion de la charte de la renaissance des cultures africaines. « Cette charte est un peu plus en veilleuse. Au Tchad comme au Congo, nous avons une diversité culturelle riche. Il est vrai que l’Afrique a plusieurs cultures donc nous avons le devoir de faire la promotion de nos cultures », commente Kalzeube Neldikingar Madjimta.

Au terme de cette rencontre, le ministre a remis à son hôte un DVD de l’édition passée du festival panafricain de musique (Fespam).
 
MOTS CLES :  Tchad   Congo   Fespam   Musique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués