NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

Le commandant des Forces françaises "Barkhane" au Sahel reçu par le président mauritanien

Par Agence Mauritanienne d'information (AMI) - 28/06/2016

Profitant de l'occasion, le Général Patrick Brethous a remercié Mohamed Ould Abdel Aziz de l'avoir décoré de la médaille de commandeur de l'ordre du mérite national mauritanien

 

Le Président de la République, monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en audience lundi en début d'après midi au palais présidentiel à Nouakchott le Général Patrick Brethous, commandant des Forces françaises "Barkhane" de lutte contre le terrorisme au Sahel actuellement en visite en Mauritanie.

Le général a, à l'issue de l'audience, déclaré à l'Agence Mauritanienne d'information avoir été reçu par le Chef de l'Etat "en sa qualité de commandant des Forces forces françaises "Barkhanes" de lutte contre le terrorisme au Sahel et comme l'un des soldats se trouvant sur le territoire mauritanien à la demande de notre pays dans le cadre d'une assistance militaire opérationnelle française pour aider à la montée en puissance de certaines unités de l'armée mauritanienne".

 


© Droits reservés
"Je suis venu saluer le Président de la République, poursuit-il, et le remercier pour avoir permis aux soldats français d'être ici aux côtés de leurs camarades mauritaniens et pour le remercier de m'avoir décoré de la médaille de commandeur de l'ordre du mérite national mauritanien".

L'entrevue était en outre, ajoute le commandant des forces françaises "Barkhane", l'occasion d'évoquer la situation sécuritaire dans l'ensemble de la bande sahélo saharienne et notamment au Mali, en Libye et au Nigéria et enfin de la coopération transfrontalière dans le cadre du partenariat que les armées du G5 ont mis en place pour lutter, de manière transfrontalière, contre les terroristes qui n'ont, eux, pas de frontières.

L'audience s'est déroulée en présence de M. Ahmed Ould Bahia, directeur de cabinet du Président de la République et de l'ambassadeur de France accrédité dans notre pays.
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués