NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

Le président nigérien demande le renforcement de l'opération Barkhane

Par sen360.fr/ - 16/06/2016

Avec François Hollande, Mahamadou Issoufou a également évoqué les questions humanitaires, précisant que le Niger faisait face à une crise humanitaire aiguë

 

Le président nigérien, Issoufou Mahamadou, a demandé, mardi, au président français, François Hollande, un renforcement de l'Opération Barkhane, le dispositif militaire français, sur l'ensemble du Sahel pour faire face aux menaces que constitue le groupe terroriste islamiste nigérian Boko Haram, rapporte mercredi le quotidien gouvernemental Le Sahel.

«Nous espérons que la France continuera à nous appuyer aux plans des capacités de renseignement, des capacités opérationnelles pour faire face à cette menace extrêmement dangereuse», a notamment dit le chef de l'Etat nigérien, lors d'un point de presse avec le président français à l'issue d'une visite officielle en France.

Cette visite du président nigérien en France intervient une semaine après celle qu'il a effectuée au Tchad pour solliciter l'appui de N'Djaména dans le cadre de la lutte contre Boko Haram qui sévit dans la zone du Lac Tchad, notamment au Niger, au Nigeria, au Tchad et au Cameroun.

 


© Droits reservés
Les présidents Nigérien et Français, Mahamadou Issoufou et François Hollande
Le 3 juin dernier, rappelle-t-on, le Niger a été attaqué par la secte Boko Haram à Bosso, dans l'extrême-est du pays, sur la frontière avec le Nigeria, causant la mort de 24 soldats nigériens et deux Nigérians.


Issoufou Mahamadou a également évoqué les questions humanitaires, précisant que le Niger faisait face à une crise humanitaire aiguë.

«Près de 2,5 millions de personnes réfugiées, déplacées, populations en situations vulnérables ont aujourd'hui besoin d'aide et j'ai demandé au président Hollande le soutien de la France pour la mobilisation de la communauté internationale et des organisations humanitaires afin qu'elles viennent en aide au Niger», a souligné Issoufou Mahamadou.
 
MOTS CLES :  Niger   Barkhane   Sahel   France   Issoufou Mahamadou   François Hollande   Boko Haram 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués