CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE & DANSE  |     ARTS  |    

La communauté reggae du Tchad célèbre le 35e anniversaire de la mort de Bob Marley

Par tchadinfos.com/ - 13/05/2016

A N’Djamena, les fans de Rebort Nesta Marley alias Bob Marley se sont en effet habillés aux couleurs de la Jamaïque, chantant et dansant au rythme du reggae populaire

 

11 mai 1981 – 11 mai 2016, cela fait trente cinq ans aujourd’hui que l’artiste Bob Marley est mort et le monde entier célèbre non seulement sa disparition mais aussi sa musique.

Dans les différents arrondissements de la commune de N’Djamena, les fans de Rebort Nesta Marley alias Bob Marley sont habillés aux couleurs de la Jamaïque , chantent et dansent au rythme du reggae populaire. Au-delà “One love”, des titres comme Redemption song, No woman no cry, Could you be loved, Get up stand up sont rejoués de temps en temps dans les bars et autres lieux de prédilection des reggaemen.

 


© Droits reservés
Joint par telephone, Placide Ayreh, chanteur et reggeaman tchadien souligne qu’au Tchad, la communauté rasta existe, mais elle est mieux organisée à Moundou, où il est actuellement invité pour un concert aux côtés d’autres artistes. « D’une manière générale, la philosophie rasta n’est pas encore bien conçu, les gens pensent que, un rasta c’est un mec qui a les yeux rouges, qui fume de la drogue. Or, le rasta est pour la cause social, le rasta est du côté de la masse, le rasta est pour sensibiliser, éduquer, le rasta prône le message de la paix, un jour ça va avoir d’ampleur comme une flamme qui s’allume et qui claire les ténèbres ».

Bob Marley était un chanteur jamaïcain et auteur-compositeur-interprète né le 6 février 1945 en Jamaïque. Il est mort le 11 mai 1981 aux États-Unis à Miami, en Floride à l’âge de 36 ans.
 
MOTS CLES :  Bob Marley   Communauté Reggae   Tchad 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués