FOCUS  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

Le Tchad reçoit 39 millions d'euros pour la lutte contre le sida et la tuberculose

Par french.china.org.cn/ - 26/02/2016

Cet argent a été octroyé dans le cadre de la signature ce jeudi, de deux accords de dons entre le gouvernement tchadien et le Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme

 

Le gouvernement tchadien et le Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme, ont signé, jeudi dans la capitale tchadienne, deux accords de dons d'un montant global de plus de 39 millions d'euros pour appuyer la lutte contre le sida et la tuberculose dans le pays.

Ces deux accords s'élèvent respectivement à hauteur de 34,5 millions d'euros pour le sida et de près de 5 millions d'euros pour la tuberculose.

Les financements seront mis en œuvre par le Fosap (Fonds de soutien aux actions en matière de population) et l'ensemble des divisions et programmes du ministère tchadien de la Santé publique, de concert avec les acteurs de la société civile, les ONG, ainsi que les communautés et personnes affectées par ces maladies.

 


© Droits reservés
"Ces importants financements devraient aider la République du Tchad à faire face à ces maladies, notamment au travers d'activités de programmes de prévention de prise en charge de patients et de renforcement du système de santé", a déclaré Wilfried Lamsé Talmas, gestionnaire du portefeuille Afrique de l'ouest au Fonds mondial de la lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme.

Le partenariat entre le Tchad et le Fonds "qui remonte à 2004, est à saluer", s'est réjoui Mme Mariam Mahamat Nour, ministre tchadien du Plan et de la Prospective. Elle a salué le Fonds qui aide, depuis douze ans, son pays dans la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
 
MOTS CLES :  Paludisme   Tuberculose   Sida   Dons   Accords   Santé   Tchad 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués