SUCCESS STORIES   |     DIASPORA   |     JEUNES TALENTS  |    

L’ancien ministre de Finances et du Budget du Tchad intègre Maréchal & Associé

Par https://www.maliweb.net/ - 21/09/2015

Atteib Doutoum vient en effet d’être nommé Conseiller Spécial chargé de la structuration des financements et de la mobilisation des ressources des Grands Projets en Afrique

 

Le cabinet Maréchal&Associés vient de décrocher une grosse timbale du monde de la finance africaine. L’ancien ministre de Finances et du Budget de la République du Tchad, Atteib Doutoum et proche du cabinet shadow du président Idriss DEBY, a été nommé Conseiller Spécial chargé de la structuration des financements et de la mobilisation des ressources des Grands Projets en Afrique. Une option sérieuse.

Des informations exclusives parvenues aux Afriques, font état de la cooptation de Monsieur Atteib Doutoum, ancien Ministre des finances et du budget de la République du Tchad, comme Conseiller Spécial en charge de la structuration des financements et de la mobilisation des ressources des Grands Projets en Afrique. Un signal fort pour les dirigeants du très sérieux cabinet international, Marechal&Associés, basé à Paris, qui misent sur le potentiel des ressources humaines africaines. C’est aussi le départ d’une nouvelle offensive du cabinet – à travers la nomination de ce brillant haut cadre de banque à l’humilité débordante aux mains expertes – vers les marchés émergents.

 

Le Tchadien Atteib Doutoum a occupé de nombreux postes à responsabilité au sein de la Banque Commerciale du Chari et de la BSIC au Mali, au Togo, au Sénégal, au Burkina Faso et en Guinée. Il est l’une des chevilles ouvrières de la consolidation et de l’expansion des filiales de la holding libyenne, BSIC. Son dernier poste au niveau du haut establishment de la BSIC est celui de DG de BSIC Centrafrique, avant d’être rappelé par le président DEBY à N’Djamena. Beaucoup d’initiés ergotent qu’il a le profil de l’emploi et réussira à relever les défis.

Dans cette même dynamique et après l’ouverture en 2015 de ses représentations en Russie et en Ukraine, le cabinet Maréchal&Associés conforte sa position à Pékin, en créant une joint-venture avec le grand Fonds chinois BOYUAN. Dirigé par Madame YIJUN WANG, le Fonds BOYUAN a mis en place de vastes alliances stratégiques avec de nombreuses organisations financières internationales, banques d’investissement internationales et de Grands Groupes industriels, élargissant ainsi les sources de financements des projets structurants en Afrique.

Aussi, le cabinet Maréchal&Associés poursuit son maillage international en ouvrant une représentation en Inde sous la Direction de Madame Roma JUNEJA.
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués