DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |     SITIC-2014  |    

CATI: aucun rêve n’est plus grand!

Par journaldutchad.com - 10/09/2014

La maquette de l’édifice a été dévoilée en ouverture du Sitic, le président posera la première pierre ce mercredi 10 septembre sur le chantier de la CIA

 

Sortie des fonds baptismaux, il y a une année, la Cité internationale des affaires (C.I.A) abritera désormais le chantier du Centre africain des technologies de l’information (CATI), avec son immeuble futuriste qui hébergera une radiotélévision. En effet après la découverte, il y a quelques heures de la maquette de l’édifice, en ouverture du Salon international des technologies de l’information et de la communication (Sitic)du Tchad, le président Déby procèdera, ce mercredi 10 septembre 2014, à la pose de la première pierre. Tous les participants au Sitic y sont attendus.

 


© luidor N./journaldutchad.com
Le CATI, incubateurs pour jeunes entrepreneurs
Dans sa volonté d’être aux côté des jeunes Tchadiens, le CATI apparaît comme un méga projet qui tient à cœur le Président de la République dans sa volonté politique constamment réaffirmée de positionner le Tchad au sein des pays en développement d’Afrique et du monde. Dans son discours, il dira « Le CATI, ce mégaprojet panafricain de Radio et Télévision Numérique Terrestre, conçu par et pour les Africains, constituera la part active du Tchad dans la mise en œuvre d’un des programmes du NEPAD qui privilégie la production des informations de sources crédibles, vérifiables et vérifiées, soutenues par des images réelles et positives d’une Afrique qui bouge et qui se développe.

 


© luidor N./journaldutchad.com
En pensant à la création du CATI, nous comptons faire de ce centre un cadre infrastructurel moderne et approprié de réflexion, de recherche, d’exposition, de formation, de marketing, de communication et de collaboration ainsi que d’échanges multisectoriels pour le développement des services et applications dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication. 


Je voudrais ici préciser que cet important projet de CATI est dédié aux jeunes africains pour les jeunes africains en vue de promouvoir l’invention, l’innovation et la production dans le domaine des TIC et de l’audiovisuel. Pour cela, les jeunes entrepreneurs africains installés dans les incubateurs du CATI bénéficieront des mesures d’appui techniques et logistiques ainsi que des mesures de facilitations politiques, fiscales, douanières, bancaires et diplomatiques.
»

Rendez-vous est donc pris dès la fin du SITIC qui verra à sa clôture dès jeudi 12 septembre les réponses à l’appel à projet du «Centre Africain des Technologies de l’Information et de la Communication» (CATI), que le pays de Toumaï se propose de créer afin de devenir un Hub en la matière, au niveau continental.
 
MOTS CLES :

2 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

souhait d'admission

Par moussa

12/09/2014 11:44

J'apprécie les efforts du président tchadien et je crois même qu'il est le seul président actuellement qui essai d'aider la jeunesse africaine mais moi je voulais savoir: quels sont les critères et les bases qu'il faut avoir pour être accepter au CATI et aussi dire qu'il essai de lancer des concours pour pouvoir recruter des jeunes au saint du centre, ainsi de jeunes africains qui se débrouille pas mal se feront voir!!

" Gratitude au Président du Tchad par sa volonté "

Par Sidone B.

13/09/2014 19:46

Je voudrais en apprécier énormément cet important projet de CATI que le président
tchadien en a dédié aux jeunes africains et tchadiens en particuliers, ce sont les
efforts instruits pour promouvoir l'invention, l'innovation et la production dans le domaine des TIC et de l'audiovisuel, parfaitement indispensable pour les jeunes
générations futures dont le tchad premier pays de l'Afrique a acquirir!

POSTER COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Cinéma: projection du film "La French"
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués