DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |     SITIC-2014  |    

Tchad: s’exposer au SITIC 2014 à N'Djamena du 9 au 12 septembre

Par journaldutchad.com - 08/09/2014

L’espace du Palais du 15 janvier est prêt pour les quelques 80 exposants et innovateurs ayant souscrits une participation au salon.

 

Demain, mardi, 9 septembre, la capitale tchadienne sera le lieu du 1er Salon International des TIC de la sous-région d’Afrique Centrale, avec pour thème «Les TIC, moteur de développement durable». En collaboration avec le Réseaux des professionnels tchadiens de l’informatique et des télécommunications (REPTIT) et en partenariat avec l’Union internationale des télécommunications le salon abritera aussi, vaste et importante exposition qui sera inaugurée par le chef de l’Etat, Idriss Déby Itno.

 

Cette grande exposition couvrira les près de 1200m² déjà réservés par divers participants au rang desquels on enregistre, des administrations publiques, les entreprises privées et publiques, les prestataires et autres acteurs de l'ingénierie, de l’agriculture, de la construction, des mines, de l'énergie, de l'eau et des technologies de l'informatique, des télécommunications, etc. Ces exposants dont les stands sont prêts pour la pluparts proposent des produits et services liés aux TIC, comme le développement de logiciels, la mise à disposition de compétences, l’audit et conseil en informatique, la gestion de projets ou même les formations en informatique – communication. S’exposer de la sorte au Sitic 2014, c’est s’offrir une occasion, tant pour les particuliers que pour les entreprises d’avoir une aide concrète dans leurs projets, d’offrir aux professionnels une mine d’informations sur l’évolution des équipements, produits et solutions de mise en œuvre et à garantir aux exposants un contexte privilégié d’échanges et d’affaires.

Au-delà de l’espace d’exposition le public du SITIC 2014 aura droit à des tables rondes ministérielles, des réflexions de haut niveau, des réunions de leaders et d’investisseurs, mais aussi des ateliers thématiques et des démonstrations technologiques. Cette plateforme de réseautage sera l'occasion pour les décideurs internationaux d’engager un dialogue constructif avec les principaux acteurs du secteur à travers des rencontres d’affaires. A travers le SITIC 2014, le Tchad ambitionne ainsi de :
- Permettre aux innovateurs africains de trouver un plateau d’expression pour développer et présenter leurs projets au monde
- Accompagner l’Afrique dans l’extension de son réseau large bande à fibre optique
- Devenir un hub sous régional dans le domaine des TIC
- Créer un Centre Africain des Technologies de l’Information (CATI)

Plus de 2000 visiteurs sont attendus dont près de 60 conférenciers internationaux, 50 exposants spécialisés dans le domaine des TIC, 30 médias nationaux et internationaux, 30 innovateurs africains issus de l’écosystème TIC et 20 directeurs télé africains. Le Sitic qui a ainsi attiré plus une vingtaine de nationalités se veut plus que jamais en adéquation avec les évolutions du secteur, et la politique de développement du continent en matière d’ingénierie et de Technologies de développement, pour également favoriser le transfert de technologies dans les pays africains.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

Cinéma: projection du film "La French"
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués