DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |     SITIC-2014  |    

SITIC-2014: la radio du salon a été mise en ondes!

Par Edouard Takadji - 02/09/2014

La fréquence FM 97.3 a été officiellement ouverte par le Ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement au palais du 15 janvier

 

Quelques membres du Gouvernement, les responsables des organes de presse, le comité d’organisation, de nombreux journalistes et autres invités étaient au rendez-vous. Dans sa présentation technique, le Directeur Général de l’ONRTV, Doubaye Kleitouine a fait comprendre que cette radio va relayer toutes les activités qui se dérouleront durant le SITIC. Il a rappelé que c’est depuis un mois qu’une équipe s’est mise à travailler pour arriver à ce résultat. «Cette radio reste un outil de communication et un puissant vecteur d’information et de communication qui émettra en Modulation de Fréquence sur 97.3 MHZ. Elle sera animée par des jeunes, pour les jeunes et les moins jeunes, mais avec un seul objectif: permettre au plus grand nombre de personnes de mieux s’informer de tout ce qui se dira et se fera lors de nos quatre jours de salon», a déclaré le Coordonnateur national du comité d’organisation Hassan Sylla Bakary, lors du lancement officiel de cette radio.

 


© Edouard Takadji/journaldutchad.com
La particularité de cette station est qu’elle émettra en direct pendant le SITIC-2014. C’est ainsi que les conférenciers, les innovateurs, les ministres africains, les experts et spécialistes ainsi que les membres de la coordination et les chefs de missions viendront également dans les studios pour parler des TIC, parler de leurs activités, parler des retombées du Salon.

A cœur vaillant rien n’est impossible
«Radio SITIC sera pour nous le cadre idoine pour mieux parler de la vision du Chef de l’Etat, de faire du Tchad le hub des TIC en Afrique. Pour s’approprier cette vision, il faut communiquer autour», a lancé Hassan Sylla Bakary. Car, en dehors de la très bonne couverture médiatique des activités préparatoires par la presse nationale et internationale, le SITIC a souhaité avoir sa propre radio. C’est dans ce sens que la demande faite auprès du Haut Conseil de la Communication a eu une réponse favorable. En effet, le régulateur n’a pas hésité a attribué une fréquence.

 


© Edouard Takadji/journaldutchad.com
Il a profité de l’occasion pour remercier le Haut conseil de la Communication pour sa collaboration à la réalisation de ce qui, il y a quelques jours encore n’était qu’un petit rêve. A l’équipe des jeunes qui aura la lourde responsabilité, le coordonnateur leur dit ceci: «A cœur vaillant rien n’est impossible». Et d’ajouter: «Vous avez été choisis pour vos qualités professionnelles. Beaucoup d’entre vous exercent déjà dans des radios de la place. Aussi, sommes-nous rassurés que vous serrez à même de donner satisfaction à l’ensemble de nos auditeurs».

Le ministre, Coordonnateur national bouclera sa communication du lancement de la FM 97.3 en disant: «j’invite toutes les équipes à rester soudées autour de la Coordination et à redoubler d’ardeur pour mener à bien la mission collective qui nous a été confiée par le Président de la République, Chef de l’Etat, et Monsieur le Premier ministre, chef du Gouvernement. Je le sais, c’est une mission à la fois exaltante et contraignante, mais plus grands nous serons impliqués, plus grands seront les résultats engrangés». Après le lancement, le coordonnateur et les autres membres du Gouvernement, les invités et autres ont visité le studio et les stands en construction pour les expositions.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués