DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |     SITIC-2014  |    

Tchad: bientôt le 1er salon international des TICs

Par Edouard Takadji - 28/05/2014

Les activités marquant la préparation de l’évènement ont été lancées le 28 mai dernier dans la capitale tchadienne, N’Djaména

 

C’est le Ministre de la Communication et de l’Information, Porte-parole du Gouvernement et président de la Commission nationale d’organisation, Hassan Sylla Bakari entouré de quelques uns de ses collègues qui a lancé officiellement les activités de ce 1er salon International sur les Technologies de l’Information et de la Communication (SITIC) qui aura lieu du 9-12 septembre prochain dans la capitale tchadienne.

 


© Edouard Takadji/journaldutchad.com
Le Ministre de la Communication Hassan Sylla Bakari de ses collègues
Pour le président de la Commission nationale d’organisation, c’est pour la première fois qu’un événement d’envergure internationale se tiendra au Tchad. Selon lui, l’organisation de ce salon confirme la vocation du pays de Toumaï d’être au centre des Technologies de pointe sur le continent. « Telle est en tout cas l’ambition légitime du Tchad réaffirmée en cela par les orientations stratégiques données par le chef de l’Etat qui ne demandent qu’à être concrétisées », a affirmé président de la Commission nationale d’organisation, Hassan Sylla Bakari.

Pour lui, les Ministères de la Communication, celui des Postes et des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication ainsi que bien d’autres départements concernés sont chargés de mettre en musique cet engagement politique et ce sera l’occasion d’organiser un forum de haut niveau scientifique qui fera l’état des lieux des TIC au Tchad. « Il pourra aider aussi le Tchad dans les perspectives de la définition de sa stratégie nationale du passage de l’analogie au Tout numérique », a indiqué le président de la Commission nationale d’organisation.D’après le président de la Commission nationale d’organisation, Hassan Sylla Bakari, cette rencontre donnera une occasion au Tchad afin de valoriser l’expertise nationale dans le domaine nouveau et porteur, d’informer le grand public sur les nouveautés informatiques et en télécommunication, de promouvoir et aider à vulgariser les TIC au Tchad.

SITIC pour quel impact?
Le Salon international couvrir selon les organisateurs un large spectre de compétences liées à l’évolution technologique et sera l’occasion de réfléchir en profondeur sur la mise en place des conditions de professionnalisation et de dynamisation de la formation des étudiants dans le domaine des TIC au sein des grandes Ecoles et Universités. Il sera également l’occasion de présenter et d’apprécier les réponses à l’appel à projet du « Centre Africain des Technologies de l’Information et de la Communication(SITAC » que le Tchad se propose de créer pour devenir ainsi le Hub en la matière au niveau international.

 

 
MOTS CLES :

10 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

comment participer

Par OTC

03/06/2014 19:58

Bonjour,
Comment rentrer en contact avec le comité d'organisation pour la participation de Online Training center www.formationenligne.bf

Hello

Par DEUZ

01/08/2014 12:10

Je suis très content de l'organisation de ce salon. C'est une grande première au Tchad de voir au croisement le monde du MultiMedia c'est a dire l'Information les Télécoms et la Télévision. Ca va rentre dans l'Histoire du Tchad.
Nous comptons sur vous pour la réussite de ce salon

Alerte: détournement de projes en vue

Par Moussa

02/08/2014 13:21

Idriss Deby et Hassan Sylla s'apprète à détourner des projets de jeunes tchadiens pour les réaliser à d'autres fin après avoir constater que de jeunes tchadiens ont proposé de brillants projets à l'OAPI dans le cadre du 7e Salon Africain pour l'Invention et l'Innovation Technologique qu'il peine à orgnaiser depuis le 23 Octobre 2013.C'est pourquoi, jeunes Tchadiens faites ATTENTION.
Ne participez pas à ce salon. A BON ENTENDEUR,salut.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués