SUCCESS STORIES   |     DIASPORA   |     JEUNES TALENTS  |    

N’Djamena: le Gouverneur exhorte les citoyens à collaborer avec la Police

Par tchadinfos.com - 11/04/2014

Dr. Haoua Outman Djame a animée un point de presse ce matin au stade municipal de Diguel sur la sécurité, le foncier, la santé et l’assainissement

 

Abordant le thème de la sécurité, le gouverneur de la commune de N’Djamena a déclaré que «la ville de N’Djamena est confrontée ces derniers temps a un phénomène d’insécurité qui touche plusieurs quartiers de la capitale, causant d’énormes dégâts humains et matériels dans les rangs des paisibles citoyens. Pour lutter efficacement contre ce phénomène, elle exhorte la population et les délégués de quartiers de collaborer étroitement avec les services de sécurité afin de débusquer les différents réseaux des malfrats. Elle invite les différents chefs de carré à se faire recenser pour une éventuelle prise en charge.

 


© tchadinfos.com
Mme le gouverneur de Ndjamena, Dr. Haoua Outman Djame
Depuis une certains temps, il ne se passe pas de jours sans que les citoyens se fassent attaqués par les malfrats. Les commissariats de la ville de Ndjamena sont littéralement assiégés par les victimes qui ont réussi à échapper. Sinon ce sont les hôpitaux qui accueillent les victimes, agressées des fois mortellement à l’arme blanche ou même celles de gros calibre. Les autorités sont même montées au créneau pour demander la coopération des citoyens. Pendant ce temps d’autres dénonce, le fait que les malfrats ne soient pas sévèrement punis quand, ils sont appréhendés. Cette fois-ci c’est le gouverneur qui sort de sa réserve. Il en va de l’image du pays, à un moment où le Tchad se prépare et apprête ses infrastructures pour le sommet de l’Union africaine prévu l’année prochaine dans la capitale, Ndjamena.

C’est aussi l’une des raisons lesquelles, la question du foncier a été abordée par Mme le gouverneur. Dr. Haoua Outman Djame constate que nombre de problèmes en justice sont dus aux doubles attributions, morcellement des réserves de l’Etat, usage de faux des certains individus en complicité avec certains agents véreux de l’Etat etc. Il est temps de mettre fin à cette pratique a-t-elle déclarée pour permettre à la ville d’évoluer positivement suivant les projections cadastrales conçues par les départements.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués