DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |     SITIC-2014  |    

Audiovisuel: les responsables de ETV et Al Nassr TV reçus par le PM

Par source: gouvernementdutchad.org - 25/03/2014

Les responsables des deux chaines de télévisions privées du Tchad ont porté invitation à M. Kalzeubé Payimi Deubet pour assister à l’an un de leur monté sur satellite

 

Il s’agit de la Télévision Al-Nassr et Electron TV. M. Armand Djegoltar, Président Directeur Général de Electron TV, et M. Aboubakar Abdallah Bourgou, Président du Conseil d’Administration de Al-nasser TV et leurs proches collaborateurs ont apporté au Chef du Gouvernement une invitation, et ont profité de ce laps de temps pour exprimer quelques doléances. Ces hommes de média sont venus convier le Chef du Gouvernement à honorer de sa présence à la cérémonie de l’an un, marquant l’anniversaire de la montée sur satellite d’Al-Nassr TV, mais surtout, participer à l’Assemblée Générale de la mise en place de la plate-forme des Télévisions Privées d’Afrique. Le Premier Ministre qui mesure le rôle important que joue la presse dans la consolidation de la démocratie au Tchad, la sensibilisation et la conscientisation de la population a répondu positivement à cette sollicitation. La pluralité des médias est selon le Chef du Gouvernement, une exigence fondamentale dans le processus de la démocratie.

 


© gouvernementdutchad.org
Image d'illustration
Aujourd’hui la prolifération des journaux et Radio privés est une réalité sur toute l’étendue du territoire grâce à l’artisan de la démocratie au Tchad, Son Excellence M. Idriss Deby Itno. La liberté de la presse est une réalité au Tchad depuis l’avènement de la démocratie. Son Excellence M. Kalzeubé Payimi Deubet en tant qu’ancien patron du département de l’Information et de la Communication convie ces jeunes télévisions au respect de l’éthique et de la déontologie qui régissent le métier de Journalisme. Il les exhorte par ailleurs, à prôner l’excellence, et le Gouvernement dans la mesure de ses possibilités leur apportera des appuis nécessaires. Les responsables des deux télévisions privées rassurés par ces propos du Premier Ministre, ont saisi l’opportunité pour exprimer quelques doléances par la voix du Président Directeur Général de Electron TV. Il faut rappeler que ces responsables des médias viennent des deux chaines de télévisions privées Al-Nassr TV, et Electron TV.

La première est née des cendres de la radio privée al-Nassr en 2007 et elle est montée sur satellite en 2012 ; la seconde tire son origine de la maison de production Electron, et est inaugurée en Janvier dernier par le Président de la République, Son Excellence M. Idriss Deby Itno. Déjà ces deux premières chaines de Télévision privées au Tchad tissent un partenariat fort et dynamique. Un exemple à suivre dans l’espace médiatique tchadien.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués