DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |     SITIC-2014  |    

Synthèse des actualités: lu pour vous sur presidencetchad.org

Par Journaldutchad.com - 12/02/2014

La Commune du 6ème arrondissement tient, depuis lundi 10 février, sa première session budgétaire

 

Gouvernement:
Le Premier ministre Kalzeubé Payimi Deubet a rencontré, lundi 10 février, Dr Djimasna Doningar, élu juge suprême à la Cour de justice de l’Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), la semaine dernière.

Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, M. Mahamat Yaya Oki Dagache s’est entretenu, lundi 10 février, avec l’Ambassadeur de France au Tchad, Mme Evelyne Decorps. La coopération bilatérale dans le domaine sécuritaire était au centre de l’entretien.

Le ministre des Enseignements secondaires et des formations professionnelles, M. Ahmat Mahamat Acyl a reçu, lundi 10 février, M. Loiteohin Félix, Directeur régional de l’UNESCO pour l’Afrique centrale. Les discussions ont porté sur la coopération liant le Tchad à cette institution onusienne.

Education:
La conseillère chargée de mission à la Présidence de la République, Mme Ngarbatnan Carmel Soukate, a remis, lundi 10 février, au nom de la Première Dame Hinda Deby Itno, 30.240 cahiers au ministre de l’Enseignement fondamental et de l’alphabétisation, Mme Albatoul Zakaria, et son collègue des Enseignements secondaires et des formations professionnelles, M. Ahmat Mahamat Acyl. Ces cahiers sont destinés aux écoliers tchadiens.

Solidarité:
L’Ambassadeur des USA au Tchad, M. James Knight a visité, lundi 10 février, le Centre d’accueil N°4 des retournés tchadiens de la RCA. Il a annoncé une aide de son pays au gouvernement et l’Organisation internationale des migrants (OIM).

La conseillère chargée de mission à la Présidence de la République, Mme Ngarbatnan Carmel Soukate, a remis, lundi 10 février, à la Secrétaire générale adjointe du ministère de l’Action sociale, 5.000 dollars et un chèque d’un million de F CFA, fruits de l’opération «coup de cœur» organisée par nos compatriotes vivant en Ethiopie.

Action contre la faim/France a offert, lundi 10 février, à la Croix-rouge du Tchad un lot de produits désinfectants. Ce don est destiné aux retournés tchadiens de la RCA.

 

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués