CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE & DANSE  |     ARTS  |    

Livre: Benoît le Bars présente « international arbitration and coporate law »

Par lazareff-lebars - 29/01/2014

La version anglaise du premier traité pratique, sur le droit des sociétés et de l'arbitrage international dédié à la zone OHADA, enfin disponible !

 

Cette édition enrichie de l’ouvrage de référence signé Benoît le Bars, l’un des meilleurs spécialistes mondiaux de la question, permet de mieux appréhender le droit des affaires en Afrique, et de comprendre en quoi il constitue un outil de sécurisation des projets des investisseurs sur ce continent plein de promesses. Dans la pratique actuelle du commerce international, une relation étroite s'établit entre le droit des sociétés et le droit de l'arbitrage. En droit de l'OHADA (organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires), cette convergence est intensifiée par la place privilégiée que fait le droit uniforme à l'arbitrage pour résoudre les conflits d'affaires.

 


© journaldutchad.com
Plus de 20 ans après l'adoption des premiers actes uniformes du continent africain, Maître Benoît Le Bars, qui fait autorité en matière d’arbitrage, offre à ses lecteurs - de l'étudiant au juriste, en passant par l'avocat et le chef de projet - une vision des grands équilibres de ce droit unifié des sociétés et de l'arbitrage, par la présentation de solutions et conseils pratiques. Une analyse de l’articulation entre l'arbitrage et le droit des sociétés, sous l’égide du droit OHADA, indispensable pour pénétrer des marchés africains progressistes mais largement sous-exploités. L’ouvrage appréhende, à travers de nouveaux développements venus compléter l’édition originale, les sujets principaux que sont l’arbitrage, le droit des sociétés et le droit OHADA de manière compréhensible et accessible et aborde les questions complémentaires de la constitution et du fonctionnement des sociétés, de la gestion de crise, des fusions ou des scissions, de façon plus détaillée.

Cette approche permet à l'étudiant souhaitant entrer dans la matière, au juriste d'entreprise ou à l'avocat, comme à tout chef de projet ou entrepreneur, de disposer d'un outil clair et détaillé sur ces deux matières centrales du droit de l'OHADA. Cette édition est complétée d'une annexe étoffée comportant les textes pertinents. Dans un souci de clarté, chaque sujet fait un renvoi direct aux annexes servant de référence aux développements. Cette présentation permettra aux lecteurs d'entrer dans la matière ou de l'approfondir avec plus de facilité.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués