SUCCESS STORIES   |     DIASPORA   |     JEUNES TALENTS  |    

Football: Yaya Touré sacré meilleur joueur africain 2013

Par 237sports.com avec AFP - 10/01/2014

L’Ivoirien Yaya Touré, primé en 2011 et 2012, a remporté pour la troisième fois d’affilée le titre de «Joueur africain de l’année»

 

L’Ivoirien Yaya Touré, primé en 2011 et 2012, a remporté pour la troisième fois d’affilée le titre de «Joueur africain de l’année», devant le Nigérian John Obi Mikel et son compatriote Didier Drogba, jeudi soir, à Lagos. «Je remercie ma famille pour son soutien et félicite aussi John Obi Mikel qui méritait également ce prix», a dit Yaya Touré après avoir reçu sa récompense lors d’une cérémonie organisée dans la capitale économique du Nigeria par la CAF. Yaya Gnégnéri Touré, un milieu de terrain de 31 ans, n’a rien gagné avec Manchester City et les Eléphants ivoiriens en 2013, mais s’est fait remarquer par ses performances à la fois en club et en sélection. En décembre, il avait d’ailleurs obtenu le trophée de «Joueur africain de l’année» de la BBC pour la première fois de sa carrière. Avec 373 points, le milieu de Manchester City devance John Obi Mikel, milieu nigérian de Chelsea crédité de 265 points et Didier Drogba, 3e avec 236 points, selon les votes d’un jury composé de sélectionneurs et de directeurs techniques nationaux.

 


© galsenfoot.com
Yaya Touré sacré meilleur joueur africain 2013
John Obi Mikel, 26 ans, a lui remporté la Coupe d’Afrique des nations 2013 avec le Nigeria et l’Europa League avec Chelsea. Le dernier Nigérian «footballeur africain de l’année» était Nwankwo Kanu en 1999. Pour sa part, Didier Drogba, 35 ans, avait remporté le trophée africain en 2006 et 2009 et terminé deuxième en 2012. Le titre de meilleur entraîneur est revenu à Stephen Keshi qui a conduit les Super Eagles nigérians à la conquête d’une 3e Coupe d’Afrique des nations en février 2013 et les a qualifiés pour le Mondial-2014 au Brésil. L’équiper du Nigeria a également été désignée meilleure sélection de l’année, alors que le club égyptien d’Al Ahly était sacré club de l’année. Les entraîneurs Bruno Metsu et José Faria, tous deux décédés en octobre, ont reçu le titre de légendes de l’année.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués