SUCCESS STORIES   |     DIASPORA   |     JEUNES TALENTS  |    

Yissehak Zewoldi, nouveau DG de la compagnie ASKY

Par M.G-Telegramme228 - 11/10/2013

Il fut Directeur Régional pour la Guinée à Conakry et à N’Djamena pour le Tchad dans les années 1990 d’Ethiopian Airlines

 

Selon un communiqué de la compagnie panafricaine ASKY, Yissehak Zewoldi a été nommé il y a quelques jours, Directeur général en remplacement de Busera Awel, nommé Chief Commercial Officer (CCO) à Ethiopian Airlines, partenaire stratégique de la compagnie ASKY. Le nouveau directeur devra faire profiter de son expérience à la compagnie ASKY. En effet, cet ancien chargé du Transport à Ethiopian Airlines (recruté en 1971) après une formation sanctionnée par un diplôme en économie de l’Université d’Addis-Abeba en Ethiopie (1984), il a multiplié d’autres formations qui l’ont vu obtenir des compétences en leadership à l’Institut de Management de Maastricht (1998), en Airline Planning de l’ICAO (1987) et en Marketing de l’Ethiopian Airlines Aviation Academy, en flotte, planification réseau et customer feedback de Boeing (1984).

 


© icilome.com
M. Yissehak Zewoldi
Il fut Directeur Régional pour la Guinée à Conakry et à N’Djamena pour le Tchad dans les années 1990 d’Ethiopian Airlines. Puis en 1994, il a été nommé Directeur Régional pour l’Allemagne et l’Europe Centrale avec résidence à Francfort. En 1998, il est rappelé à Addis Abeba au siège d’Ethiopian Airlines pour occuper le poste de Directeur de la Planification Commerciale avant d’être nommé Vice-Président de la Planification Stratégique et des alliances d’Ethiopian Airlines, poste qu’il occupait avant sa nomination à ASKY. C’est ces longues années d’expérience que M. Zewoldi est appelé à mettre au service d’ASKY.

En termes de chiffres, il est à noter que la compagnie aérienne panafricaine ASKY, exploite actuellement une flotte de Nouvelle Génération de 7 avions dont 3 Boeing 737 700 et 4 Dash Q-400. Un Boeing 737 800 de Nouvelle Génération est attendu en fin d’année. Elle dessert 23 destinations en Afrique de l’Ouest et du Centre : Abidjan, Abuja, Accra, Bamako, Bangui, Banjul, Bissau, Brazzaville, Conakry, Cotonou, Dakar, Douala, Freetown, Kinshasa, Lagos, Libreville, Lomé, Monrovia, Ndjamena, Niamey, Ouagadougou, Pointe Noire et Yaoundé. Et profitant de son partenariat avec Ethiopian Airlines, ASKY offre depuis un moment la possibilité ses passagers de rallier le Brésil (Sao Paulo et Rio) et l’Asie via Lomé (hub). De même, de par la diversité de ses destinations, ASKY a à son service un personnel composé de plus de 27 nationalités d’Afrique et du Monde. Ce qui fait d’elle une compagnie plus que panafricaine.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

Cinéma: projection du film "La French"
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués