FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

CAN 2013: Les premières qualifiées pour les ¼ de finales sont connues

Par Journaldebangui.com - 28/01/2013

Les Requins Bleus, pour leur première participation, font sensation et passent le premier tour aux dépens de quelques nations favorites

 

Le Cap Vert surprend l’Angola et se qualifie
Le Cap Vert sera au rendez-vous des quarts de finale. Dans le derby lusophone de la 3e et dernière journée de la phase de poules du groupe A de cette CAN 2013, le Cap Vert s’est imposé face à l’Angola (2-1) sur des réalisations de Varela (81e) et Heldon (90e) et un but contre son camp de Neves (33e) à Port-Elizabeth. Un succès historique, leur premier dans la compétition continentale, qui qualifie les Requins Bleus pour les quarts de finale alors que l’Angola est éliminé au terme de cette rencontre particulière entre les deux anciennes colonies portugaises.

 


© afrik.com
Ryan Mendes, toute en puissance pour lancer le Cap-Vert
Le Maroc éliminé
Le Maroc quitte déjà la CAN 2013. Dimanche soir au Moses Mabhida Stadium de Durban, l’aventure des Lions de l’Atlas s’est brutalement arrêtée après le match nul face à l’Afrique du Sud (2-2), lors de la 3e et dernière journée de la phase de poules de la compétition. Le scénario était totalement fou du côté de Durban! A l’issue d’une rencontre riche en rebondissements, le Maroc a fait ses adieux à la CAN 2013 Pourtant, les Marocains avaient mis tous les ingrédients dans ce match pour tenter d’aller chercher la qualification. A l’inverse de leur entame de match apathique face au Cap Vert, ils entraient cette fois dans le vif du sujet dès les premières minutes et pressaient les Sud-Africains. Après avoir pourtant mené à deux reprises sur des réalisations de El Adoua (10e) et Namli (82e), les hommes de Rachid Taoussi ont cédé sur des fautes de concentration et été rejoints sur des buts de Mahlangu (71e) et Sangweni (86e). Un match nul qui condamne les coéquipiers de Mehdi Benatia, car dans l’autre rencontre, le Cap Vert est venu à bout de l’Angola (2-1) pour s’assurer sa qualification.

L’Algérie perd face au Togo et c’est l’élimination
A l’occasion du deuxième match de la 2e journée de la phase de poules du groupe D de cette CAN 2013, qui s’est joué samedi dernier, l’Algérie a perdu face au Togo (0-2) sur des réalisations d’Emmanuel Adebayor (32e) et Dové Wome (93e) à Rustenburg. Une défaite qui entraîne l’élimination des Fennecs dans cette compétition continentale. Alors que le Togo se relance dans la course en quarts de finale grâce à ce succès de prestige et qualifie la Côte d’Ivoire qui a battu plus tôt la Tunisie (3-0).
La Côte d’Ivoire balaye la Tunisie et rassure

La Côte d’Ivoire a fait plus qu’un pas vers les quarts de finale de la CAN 2013 en venant à bout de la Tunisie (3-0), samedi soir à Rustenburg lors de la 2e journée de la phase de poules de la compétition. Les Eléphants ont fait la différence sur des réalisations de Gervinho (21e), Yaya Touré (87e) et Ya Konan (89e) pour s’assurer un large succès, le second en autant de match. Une victoire qui leur assure d’être au prochain tour en car dans l’autre rencontre du groupe D l’Algérie s’est inclinée face au Togo 0-2

CAN 2013: Groupe B, les matchs du jour 28 janvier
Troisième et dernière journée des matchs de la phase de poules dans le groupe B de la CAN 2013 ce lundi, avec au programme deux rencontres à 18 heures qui vont voir s’opposer le Niger affronter le Ghana et la RD Congo être opposée au Mali.

 

 
MOTS CLES :  Can   2013   Algérie   Cap   Vert   Togo   Côte   D'ivoire   Angola   Afrique   Sud   1/4   Finales 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • Le 28 janvier
  • Niger - Ghana, à 18 heures à Port-Elizabeth
  • RD Congo - Mali, à 18 heures à Durban

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués