FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

CAN 2013: Contrariété et accrochage dans le groupe C

Par Journaldutchad.com - 22/01/2013

Une fois encore, au terme de deux rencontres les compteurs sont restés bloqués à des matches nuls

 

La Zambie contrariée par l’Ethiopie
Le champion d’Afrique 2012 neutralisé. Pour ses débuts dans cette CAN 2013 en Afrique du Sud, la Zambie a été tenue en échec par une surprenante et séduisante sélection de l’Ethiopie. Le premier acte offre un duel entre le capitaine des Chipolopolos Christopher Katongo et l’attaquant des Antilopes Walya Saladin Saïd. Tour à tour, les deux hommes vont solliciter les deux portiers mais sans réussite. L’attaquant éthiopien s’est d’ailleurs procuré les meilleures occasions avec notamment un lobe qui est passé juste au dessus de la barre transversale de Kennedy Mweene à la 16 ème minute. Par la suite, la rencontre va connaitre plusieurs tournants. C’est ainsi que Malgré leur supériorité numérique après l’exclusion du portier éthiopien et l’ouverture du score de Collins Mbesuma (1-0, 45e), les Chipolopolos se sont faits rejoindre sur une égalisation de Adane Girma (1-1, 65e). L’Ethiopie peut même avoir des regrets sur cette rencontre après avoir manqué un penalty en première période. Score finale, un pour la Zambie et un pour l’Ethiopie.

 


© zefoot.net
Les rencontres de poules se poursuivent
Nigeria et Burkina Faso dos à dos
Dans la deuxième rencontre, il s’agissait de l’entrée en lice d’un autre favori de la compétions après la Zambie. Ainsi, pour son premier match du groupe C de la CAN 2013, le Burkina Faso est passé tout près d’une défaite avant d’arracher le match nul face au Nigeria (1-1), au Mbombela Stadium de Nelspruit. Les Super Eagles ont pourtant ouvert le score grâce à Emenike (23e), avant de se retrouver en infériorité numérique après l’exclusion de Ambrose (73e). Entré en jeu en seconde période, c’est finalement Alain Traoré qui va arracher l’égalisation au bout du temps additionnel (90e+4). Un résultat inespéré pour les Etalons alors que le Nigeria pensait bien tenir son premier succès dans la compétition. Le Nigeria peut s’en vouloir. Les Super Eagles laissent passer l’occasion de prendre la tête du groupe C en concédant ce match nul devant le Burkina Faso, dans les toutes dernières secondes de la partie (1-1). Pourtant plus à l’aise techniquement sur la pelouse du Mbombela Stadium de Nelspruit, les Super Eagles n’ont pas su s’imposer face à des Burkinabés quelque peu attentistes dans les premiers instants de la rencontre.

CAN 2013: Groupe D, les matchs du jour
Ce mardi 22 janvier à Rustenburg, vont se dérouler les deux derniers matchs de la première journée de la phase de poules de la CAN 2013. Dans un groupe D relevé, la Côte d’Ivoire, très attendue dans cette compétition, va se frotter au Togo pour tenter d’adresser un message fort aux autres prétendants au sacre. Dans l’autre rencontre, c’est un derby maghrebin qui va opposer l’Algérie à la Tunisie, pour un match qui s’annonce intense.

 

 
MOTS CLES :  Can 2013   Burkina   Zambie   Nigéria   éthiopie   Cote D'ivoire   Togo   Tunisie   Algérie 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • Le 22 janvier à Rustenburg
  • Côte d’Ivoire - Togo, à 16 heures
  • Tunisie - Algérie, à 19 heures

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués