FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

CAN 2013 : les stades sud-africains seront-ils remplis?

Par Philippe Zickgraf, Rfi - 09/01/2013

C'est Le grand point d’interrogation de cette Coupe d’Afrique des nations qui se jouera du 19 janvier au 10 février 2013

 

Les stades sud-africains seront-ils remplis durant la Coupe d’Afrique des nations? Lorsque l’Afrique du Sud a remplacé au pied levé la Libye – qui n’a pu abriter la CAN 2013 pour les raisons que l’on sait – c’est le premier point qui a été abordé par la Confédération africaine de football et le Comité d’organisation local. Cinq stades bâtis pour la Coupe du Monde 2010 de football, des stades immenses. Pas évident de les remplir pour une CAN 2013 (19 janvier-10 février) qui ne soulève pas un enthousiasme débordant. Le public s’intéressera bien sûr à l’équipe nationale d’Afrique du Sud. Mais qu’en sera-t-il des autres matches? D’un Ethiopie-Burkina Faso au Mbombela Stadium de Nelspruit (41 000 places)? Ou d’un Cap-Vert-Angola au Nelson Mandela Bay Stadium de Port-Elizabeth (49 000 places)?

 


© sport-tv.org
Une vue d'un stade sud africain
Une vaste campagne de vente des billets
La vente des billets a donc été lancée beaucoup plus tôt que prévue, dès juillet 2012. La deuxième phase débute d’ailleurs ce 26 octobre 2012. La Confédération africaine de football (CAF) travaille avec le Comité d’organisation local (Cocan) et des partenaires privés et publics pour mettre en place des systèmes de « packaging », dit-on en anglais : des billets qui associent entrées au stade, dans les parcs d’attractions ou pour des séjours touristiques. Car la campagne de sensibilisation ne concerne pas que l’Afrique du Sud : elle est menée dans tous les pays qualifiés, pour faire venir les supporters. La Zambie annonce ainsi 10 000 supporters pour chacun des matches de son équipe nationale, à Nelspruit.

Le prix des billets n’est pas très élevé : 4 dollars pour le moins cher, 25 dollars pour le plus cher. Rien qui permette pour le moment de faire décoller la billetterie. Au 1er octobre, un peu plus de 20 000 billets avaient été vendus ; 8% des billets pour les deux matches du 19 janvier au Soccer City de Johannesburg et 10% des billets prévus pour les quatre matches du premier tour à Durban, où l’équipe d’Afrique du Sud va jouer. Ça n’est pas gagné, mais il reste près de trois mois avant le coup d’envoi de la 29ème Coupe d’Afrique des nations de football.

 

 
MOTS CLES :  Football   Can 2013   Afrique Du Sud 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués