FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPÉCIALE CAN 2013  |    

Nécrologie: L’instructeur Blah Djimrangar n’est plus !

Par Djiddo Bourma - 13/06/2012

Cet instructeur des arbitres de football de la CAF est décédé le samedi 9 juin 2012, à N’Djaména des suites d’une courte maladie

 

Infirmier de formation, instructeur des arbitres de football de la Confédération Africaine de Football (CAF), politicien, ancien arbitre international, Blah Djimrangar Longarti est décédé, le samedi 9 juin 2012 à N’Djaména des suites d’une courte maladie. «Nous étions ensemble dans la matinée pour suivre le match de TOFOKA. Il a eu un malaise. Un ami l’a déposé à la maison à moto. Quelques heures plus tard, j’apprends qu’il est mort», témoigne son collègue, instructeur des arbitres. Un autre amoureux de football a appris la nouvelle de décès de Monsieur Blah Djimrangar Longarti par le cousin du défunt. A la place mortuaire, l’on informe que la mort de leur père, frère et fils a été brusque. Le bureau exécutif de la Ligue de Football de N’Djamena, à travers son 1er vice-président, Abakar Abdelkérim Adre a adressé ses condoléances les plus attristés à la famille de l’instructeur des arbitres Blah Djimrangar Longarti et souhaité que son âme repose en paix et que la terre lui soit légère.

 


© journaldutchad.com
Blah Djimrangar n’est plus
Le défunt était tout récemment candidat aux communales 2012, dans le 3eme arrondissement municipal de N’Djaména. Il était le porte-voix des «Laissés pour Compte», du citoyen qui aspire à la Justice, à la paix, à une vie digne et un avenir meilleure pour la jeunesse tchadienne. Né le 5 octobre 1958, Monsieur Blah Djimrangar Longarti a suivi plusieurs formations et stages dans le domaine sanitaire. Le défunt était un encadreur et animateur de la Croix-Rouge. Il était titulaire d’un diplôme d’infirmier. Dans sa vie active, il embrasse la carrière d’arbitre.

Selon les témoignes, Monsieur Blah Djimrangar Longarti serait le deuxième arbitre international tchadien après Feu Ahmed Kinder. Très connu dans ce milieu sportif, le défunt s’est mis au service de ses cadets en étant instructeur des officiels nationaux et internationaux du Tchad. Apres ses études primaires à l’école Syrte n°1(école Chouhada), il entre au Collège d’Enseignement General (CEG n°1), actuel Lycée de la Paix de N’Djamena, ou il obtient son BEPC/T. Ensuite, il poursuit ses études au Lycée Félix Eboué. Il a plusieurs fois composé le baccalauréat, mais il n’a pas obtenu ce diplôme. C’est ainsi que le défunt embrasse la carrière d’arbitrage et devient arbitre international, puis instructeur de CAF et FIFA.

Cette année 2012, il s’intéressait à la politique. Il a intègré le PDI (Parti pour la Démocratie et l’Indépendance Intégrale). C’est au nom de ce parti politique qu’il s’est présenté comme candidat aux élections communales passées. Il laisse derrière lui, trois orphelins, sa femme étant décédée l’année dernière. Monsieur Blah Djimrangar Longarti est enterré le mardi 12 juin 2012, au cimetière de Farcha.

 

 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

http://www.ahappydeal.com/product-110727.html

Par M73 tablet

04/12/2012 03:24

Buy M73 tablet ndroid 4.0 Tablet PC 7 inch WVGA Screen 1.2GHz Dual Cameras 1GB RAM from China Android 4.0 Tablet PC Online Store, Enjoy Cheap (Discount) ...

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Concert caritatif de l'Association World for Tchad au Bataclan, Paris
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués