FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPÉCIALE CAN 2013  |    

Ligue de Football: Le championnat commence ce dimanche 15 avril

Par Djiddo Bourma - 11/04/2012

En prélude a ce démarrage, le président de la Ligue, Habib Mahamat Abdel-Aziz, a animé une conférence de presse

 


C’est officiel. La cérémonie de lancement du championnat de la saison sportive 2011-2012, aura lieu ce samedi 14 avril 2012, au stade omnisports Idriss Mahamat Ouya de N’Djamena. Le premier match quant à lui opposera Elect Sport à Renaissance Football Club (RFC), le dimanche 15 avril 2012. En prélude a ce démarrage du championnat, le président de la Ligue de Football de N’Djaména, Monsieur Habib Mahamat Abdel-Aziz, a animé une conférence de presse, mardi 10 avril 2012, dans la salle des réunions de ladite ligue. Il a alors officiellement annoncé le démarrage du championnat de Football pour la commune de N’Djaména surtout celui de la première division (D1). Se sont engagés pour cette saison, dix équipes de DI, seize de DII et onze clubs féminins.

 


© centerblog.net
Renaissance Footbal club de Ndjamena ouvre la saison 2011-2012 du Championnat de la ligue de Ndjamena
Selon les explications du président de la Ligue de Football de N’Djaména, toutes les dispositions sont prises, pour le démarrage effectif du championnat de football de N’Djaména, qui, a connu dit-il, un grand retard cette saison, pour des raisons d’ordre organisationnel. Par ailleurs, il informe que, la nouvelle équipe dirigeante de la ligue fera de son mieux, pour rattraper le retard accusé. Monsieur Habib Mahamat Abdel-Aziz, place le championnat cette année, sous le signe de la réconciliation du football avec le public, qui déserte les gradins du stade Idriss Mahamat Ouya, lors des matchs de championnat. Nous constatons que nos footballeurs, jouent dans un stade quasiment vide à N’Djaména. Alors que pour un match de Real de Madrid ou de Barça, le public remplit les cinés club de la capitale, déplore –t-il. Par ailleurs, il demande au public N’Djaménois, surtout aux fans de s’intéresser au sport au Tchad, et de sortir massivement, lors des matchs de la Ligue de Football de N’Djaména pour soutenir les équipes en compétition. Selon lui, plusieurs stratégies seront mises en œuvre par sa ligue cette saison, pour mobiliser plus de spectateurs, lors des différentes rencontres du championnat. Dix équipes disputeront le titre de champion et de vainqueur de coupe pour la Ligue de Football de N’Djaména, cette saison.

Ce sont: As-cotontchad, As DGSSIE, Elect Sport, Foullah Edifice, Gazelle, GMIA, Toumai FC, Tourbillon et Renaissance Football Club (RFC).

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Burkina Faso: Ouagadougou, la capitale accueille Africa Water Forum 2014
Tous les événements
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/jdtchad/www/article.php on line 364

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués