FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPÉCIALE CAN 2013  |    

Tchad, 3 – Malawi 2: La suprématie des Sao

Par Edouard Takadji - 29/02/2012

Grande première à Ndjamena, les Sao du Tchad ont présenté au public un très bon match en battant Malawi par un score de 3 buts à 2 à Ndjamena

 

C’est le ministre de la Jeunesse et des Sports qui a donné le coup d’envoi de ce match en présence du Premier ministre Emmanuel Nadingar ainsi que plusieurs membres du gouvernement. Les deux équipes sur le terrain ont mouillé le maillot, déterminées à aller loin et multipliaient les actions. Aucune d’elle n’a laissé d’occasion, car elles cherchaient toutes les deux la victoire. Les Sao jouant sur leurs propres installations et surtout en présence d’un grand public qui a fait le déplacement en cet après midi de forte chaleur. C’est finalement à la 39ème minute que les Tchadiens parviennent à ouvrir le score grâce Ndoubam Sylvain. Le public s’est mis debout et a poussé des cris et des you-you. La joie était immense et dans les différentes tribunes, les gens sont restés débout. Ils seront surpris quelques minutes après lorsqu’à la 43ème minute, le Malawi bénéficie d’un penalty. Robin Ngalandé de l’équipe Malawite transforme ce penalty en but. Les supporters sont mécontents et commencent a lancé des projectiles.

 


© journaldutchad.com
Instants de la rencontre entre Tchad et Malawi
L’arbitre central a même été obligé d’arrêter le match pour quelques minutes. La police est intervenue mais, il a fallu que quelques joueurs de l’équipe nationale tchadienne se déplacent pour s’excuser auprès du public afin de calmer la tension, permettant ainsi que la partie reprenne. Profitant d’un coup franc dans les 3 minutes du temps additionnel, Djimelem Leger marque le second but des Sao. C’est sur ce score que l’arbitre envoi les deux équipes aux vestiaires. A la reprise, les deux équipes sont restées dans la logique de toujours remporter le match. Cependant, l’on observe la fatigue dans les pieds des joueurs de l’équipe nationale qui donne l’occasion à l’adversaire de marquer son second but. Les Sao se réveillent et marque leur 3ème but. Un but qui reste jusqu’à la fin des 90mn et l’arbitre central de siffler la fin du match.

 


© journaldutchad.com
Instants de la rencontre entre Tchad et Malawi
Pour Tokam Julien, coach des Sao, son équipe aurait pu remporter ce match avec plusieurs buts mais, c’est l’arbitrage qui n’était pas bon. L’entraineur de l’équipe de Malawite a refusé de se prononcer, car l’un des ses joueurs a été blessé par un supporter qui a lancé un projectile. Il faut déplorer que ce match se soit déroulé sous haute tensions, car les supporters ne cessaient de lancer les projectiles, blessant un joueur Malawite. Ce match aller entre dans le cadre des éliminatoires des préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2013 qui se jouera en Afrique du Sud. L’absence de l’attaquant et capitaine de l’équipe nationale, Ndoassal Ezechiel, appelé affectueusement par les fans Ngar a joué quelque peu sur le moral de ses coéquipiers.
 
MOTS CLES :  Can2013   Match Aller   Stades Africains   Tchad   Malawi   Victoire 

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Courage

Par Seid Gaya - Ple

12/03/2012 18:25

Enfin que les Sao ont gagne un match international,cela est dans le cadre des eliminations de la coupe d'Afrique des nations de 2013 qui se deroulera en Afrique du Sud.
Nous souhaitons bonne chance aux Sao et bonne contenuite de la même politique pour les autorites du monde des sports en faveur des spotifs tchadiens.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Concert caritatif de l'Association World for Tchad au Bataclan, Paris
Tous les événements
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/jdtchad/www/article.php on line 364

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués