DÉBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |     SITIC-2014  |    

La Vice-présidente du Haut Conseil de la Communication (HCC) est au Niger

Par Oumarou Moussa, Le Sahel - 30/06/2011

Mme Achta Saleh Damane a effectué une visite guidée et a salué le travail qu’abattent quotidiennement les agents de l’ONEP

 

Accompagnée des membres de l’Observatoire National de la Communication du Niger et deux conseillers du Haut conseil de la Communication du Tchad, Mme Achta Saleh Damane, s’est rendue dans les locaux de l’Office National d’Edition et de Presse (ONEP), ainsi qu’à la télévision et à la radio nationale. Accueillie à son arrivée dans nos locaux par le Directeur général de l’ONEP, M. Saidou Daoura, et ses proches collaborateurs, la Vice-présidente du Haut Conseil de la Communication du Tchad, a eu une rencontre d’échanges avec les responsables de l’Office. Au cours de cette réunion, le Directeur général de l’ONEP a fait une brève présentation de sa structure. Il a notamment évoqué la mission qui lui est assignée, et qui consiste notamment à l’édition de deux journaux de mission de service public: Le quotidien «Le Sahel», et de l’hebdomadaire «Sahel Dimanche». M. Saidou Daoura devrait donner à la Vice présidente du HCC tchadien, d’amples détails sur le fonctionnement de l’ONEP, notamment les différentes directions de l’office et les représentations régionales. Il a par la suite axé son intervention sur la couverture des élections par Le Sahel et Sahel Dimanche.

 


© Alwihda
Mme la vice-présidente du hcc du Tchad
A cette occasion, il a indiqué que l’ONEP se place dans le canevas défini par l’Observatoire National de la Communication, aussi bien avant, pendant, qu’après les élections. Il devrait également répondre à plusieurs questions portant sur la couverture des meetings des partis politiques, sur le passage des messages des partis en période de campagne électorale, et sur bien d’autres aspects de la couverture médiatique des élections locales. M. Daoura a précisé que l’ONEP aborde toutes les questions dans un esprit d’équité et d’impartialité. Après ces échanges, Mme Achta Saleh Damane, a effectué une visite guidée de l’office. Elle s’est notamment rendue à la salle de composition, à la photogravure, à l’imprimerie, au magasin de stockage de papiers journal et autres intrants et à la Diffusion-routage de l’ONEP. Dans tous ces compartiments, la Vice présidente du HCC a été édifiée par les différents responsables, sur le travail qui s’y fait. A l’issue de cette visite, Mme Achta Saleh Damane, a déclaré avoir été impressionnée par cette grosse machine qu’est l’ONEP. «Au Tchad, il y a un grand effort qui est en train d’être fourni pour réveiller l’Agence Tchadienne de presse. Au vue de tout ce qui se passe ici, je pense que la tâche sera difficile et très laborieuse. Il va falloir s’armer de beaucoup de courage pour y arriver», a indiqué la Vice-présidente du HCC du Tchad.

 

Elle devrait saluer le formidable travail qu’abattent quotidiennement les agents de l’ONEP. Evoquant l’objet de sa mission dans notre pays, Mme Achta Saleh Damane, a souligné que c’est pour échanger avec l’Observatoire National de la Communication sur la gestion médiatique des élections. «Certes le Tchad a connu des élections. Nous avons eu à organiser des élections législatives, et des élections présidentielles. Mais nous n’avons jamais organisé des élections locales. Compte tenu de la diversité du Tchad, par rapport aux partis politiques et aux médias, on s’est dit que notre réalité et celle du Niger se recoupe. Nous sommes donc, venus voir comment cela se passe ici, pour que nous puissions nous imprégner de cette expérience afin de bien préparer nos élections locales. Depuis ce matin, ce que j’ai emmagasiné comme informations est très instructif, et je pense que la tâche du HCC sera beaucoup plus renforcée», a conclu la Vice-présidente du Haut Conseil de la Communication du Tchad.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Concert caritatif de l'Association World for Tchad au Bataclan, Paris
Tous les événements
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/jdtchad/www/article.php on line 364

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués