NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

Guinée équatoriale : Théodore Obiang démet son ambassadeur du Tchad

Par www.afrique-sur7.fr - 24/01/2018

Le président Théodore Obiang a démis de ses fonctions le 23 janvier 2018 son ambassadeur au Tchad. Il avait été arrêté en décembre pour des irrégularités commises dans l’exercice de ses fonctions.

 


© Droits réservés
Le président équato-guinéen, Théodore Obiang, dans un décret lu mardi à la télévision d’Etat a mis fin aux fonctions d’ambassadeur d’Enrique Anguesomo, ambassadeur de la Guinée équatoriale au Tchad.

Il a été démis de ses fonctions, selon le décret, pour des irrégularités commises dans l’exercice de ses fonctions. Dans un autre décret lu également M.Anguesomo a été déchu de son grade de colonel de la police.

Le 30 décembre 2017, le diplomate avait été arrêté à Ebibyin dans la zone continentale pendant qu’il s’y trouvait pour les fêtes de fin d’année. c'est dans cette zone que le gouvernement équato-guinéen avait indiqué avoir fait avorté une tentative de coup d’Etat debut janvier.

Selon des sources, les autorités équato-guinéennes reprocheraient à l’ancien ambassadeur au Tchad d’être impliqué dans la tentative de putsch contre le président Théodore Obiang., rapporte l’AFP.

Pour rappel, le mercredi 03 janvier, le ministre équato-guinéen de la Sécurité, Nicolas Obama Nchama, avait déclaré dans un communiqué lu à la radio gouvernementale qu’une tentative de coup d’État contre le président avait été déjouée. D’après lui, celle-ci était prévue pour le 24 décembre et projetée par des mercenaires tchadiens, soudanais et centrafricains. Le président Théodore Nguema qui était dans son palais à Mongomo pour les fêtes de fin d’année y a échappé grâce à la vigilance des services de renseignement de son pays.
 
MOTS CLES :  Tchad   Guinée   équatoriale   Théodore   Obiang   Ambassadeur 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • Le président Théodore Obiang a démis de ses fonctions le 23 janvier 2018 son ambassadeur au Tchad. Il avait été arrêté en décembre pour des irrégularités commises dans l’exercice de ses fonctions.

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués