SOCIéTé  |    

Tchad : les transporteurs en grève sèche de trois jours dès ce lundi

Par zamaninfos.com - 19/01/2018

Des transporteurs urbains, interurbains, des conducteurs des motos-taxi etc. annoncent qu’ils observent une grève sèche de trois jours renouvelables à partir du 22 janvier 2018.

 


© Droits réservés
Cette décision est prise suite à l’expiration de leur préavis de grève de trois jours sur l’augmentation des prix des carburants à la pompe depuis le début de l’année.
«Nous avons écrit des correspondances jusqu’à maintenant nous n’avons pas eu des réponses et depuis personne nous a contacté pour connaitre notre situation. Si ce n’est pas le décès du Cheik Hissein Hassan durant cette semaine même nous entrons en grève de trois jours. Toutefois, nous allons tenir notre assemblée générale ce samedi 20 janvier 2018, c’est pour annoncer officiellement la grève que nous allons observer à partir de lundi 22 janvier 2018. En commun accord avec les responsables de collectif des syndicats des transports et le Collectif Tchadien Contre la vie Chère sur l’ensemble du territoire national c’est pour protester contre l’augmentation des prix des carburants à la pompe », informe, M. Hisseini Mahamat Abdoulaye président du Syndicat National des transports en Commun Urbain, inter Urbain et Régional du Tchad(SYNAT). Il prend cela comme du mépris du gouvernement à l’endroit des transporteurs.
Le président du SYNAT prévient que, le temps du dialogue est passé, tout en demandant, au gouvernement de revenir sur les anciens prix des carburants à la pompe et c’est l’intérêt de tout le monde. «Nous ne luttons pas seulement aux transporteurs, mais pour l’ensemble des consommateurs tchadiens. Chaque jour que Dieu fait nous payons des divers impôts à l’Etat allant de la taxe sur les téléphonies mobiles et autres produits pour renflouer la caisse», confie, M. Hisseini Mahamat Abdoulaye. Le collectif estime que cette augmentation n’est pas justifiée parce que le carburant est produit localement et non importé comme par le passé des pays voisins.
 
MOTS CLES :  Tchad   Transporteurs   Grève   Sèche   Crise   Urbaine 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués