SOCIéTé  |    

Religion : le général Idriss Dokony Adiker émir de Hadj 2018

Par ATPE TCHAD - 15/01/2018

Le directeur de cabinet civil de la présidence de la République, Issa Ali Taher a installé le général Idriss Dokony Adiker comme le premier responsable pour le pèlerinage 2018.

 


© Droits réservés
Le général Idriss Dokony Adiker émir de Hadj 2018
C'était le vendredi 12 janvier 2018. Après l’installation, Issa Ali Taher l’a recommandé à mettre beaucoup plus de rigueur pour ne pas retomber dans les erreurs du passé. Pour lui, le nouvel émir a eu une lourde tâche. Il lui demande de faire en sorte que les pèlerins puissent voyager aux lieux saints dans de bonnes conditions.

Dans ses impressions, le général Idriss Dokony Adiker a tenu à remercier le chef de l’Etat Idriss Déby Itno pour le choix porté sur sa personne pour diriger cette année le Hadj. Pour lui, être émir n’est pas une tâche facile. C’est gérer les gens qui remplissent le cinquième pilier de l’islam, donc il a de comptes à rendre à Dieu. « Je reconnais que cette tâche est lourde, mais avec l’aide de Dieu et des personnes de bonne volonté, nous pourrons cette année gérer et servir nos pèlerins dans de bonnes conditions ». Il a par ailleurs regretté que dans les années passées, les gens qui ont la charge du Hadj se sont servis au lieu de servir les pèlerins. « Je ne suis pas venu ici pour faire le procès d’intention, mais je souhaiterais que ceux qui ont l’intention de revenir cette année au sein du comité Hadj pour se servir qu’ils n’aient plus leur place » avertit-il.

Pour le général Idriss Dokony Adiker, la mission principale qui l’attend est celle avec l’aide de Dieu de servir les pèlerins. « Je crois qu’il y a beaucoup de gens de bonne volonté qui sont là pour nous aider à accomplir notre tâche. Pour l’heure, je vais en mission et à mon retour, je serai entouré sans nul doute des gens qui ont la même vision, le même esprit que moi, de faire à ce que cette année, nous puissions marquer le Hadj par une bonne organisation
 
MOTS CLES :  Tchad   Religion   Idriss   Dokony   Adiker   Pèlerinage   Hadj   2018 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués